Pour les approvisionneurs et les gestionnaires de stocks, ce séminaire met à leur disposition des actions concrètes visant à réduire et à fiabiliser les délais d’approvisionnement par un suivi rigoureux des fournisseurs, un accroissement des performances individuelles et organisationnelles, et un management de la qualité.
- Approvisionneur, gestionnaire de stock
- Acheteur
- Assistant de direction logistique
- Proposer des actions concrètes visant à réduire et à fiabiliser les délais d’approvisionnement
- Sécuriser les approvisionnements et accroître la productivité
- Mettre en œuvre une démarche de progrès par un suivi rigoureux des fournisseurs
- Accroître les performances individuelles et capacités organisationnelles dans la maîtrise des flux amont
1. La Fonction Achat/Appro
- Le système industriel et la fonction achat/approvisionnement
- Son évolution
- La stratégie achat/approvisionnement
2. Le Diagnostic
- Constat des dysfonctionnements en matière de délais d’approvisionnement
- Analyse du contexte : les outils d’analyse
3. La Définition d’une Politique Fournisseur ou Le Marketing aux Achats
- Le marketing aux achats
- La politique fournisseur et partenariale :
4. La Performance des Fournisseurs et la Sécurisation Des Approvisionnements
- La définition d’un système de mesure pour un suivi rigoureux
- Le niveau de service
- Le contrôle de la fiabilité des livraisons
- La gestion et le suivi des commandes
5. Les Autres Composantes de Réduction et Fiabilisation des Délais d’Approvisionnement
- La définition d’une politique de gestion des stocks et des approvisionnements : Le MRP et la méthode KANBAN
- La régulation des charges du service achats par
- L’optimisation de la gestion des stocks
- Les nouvelles méthodes de réapprovisionnement :
- Les effets concrets des nouvelles logiques d’approvisionnement.
6. Les Evolutions Indispensables
- La mission des approvisionneurs
- Les partenariats et la collaboration
- Le développement des communications
- Le e.sourcing et le e.procurement
- Le management de la qualité
- Consulter le Planning du mois correspondant ou nous contacter
- Lieu : hôtel Palace d’Anfa à Casablanca
- Les horaires sont de 09h à 17h
Expert en Achats et approvisionnement
- Interactivité avec présentation Powerpoint
- Pédagogie communicative et participative
- Etudes de cas pratiques et mises en situation pour assimilation rapide
- En inter : 7 000 DH HT par personne pour les 2 jours de formation incluant l’animation, les pauses café et le déjeuner
- En intra : nous contacter
Afin de participer à cette formation,
- Prière de télécharger le bulletin d’inscription en cliquant sur : Bulletin d’Inscription et de l’envoyer à formation@altituderh.ma
- Ou remplir le formulaire d’inscription ci-dessous.
Nous demeurons bien entendu à votre disposition pour toute précision ou complément d’information.