Participants
- Assistant(e) en charge de l’organisation, de la mise en œuvre et de la communication d’événements professionnels
Objectifs
- Cadrer les enjeux de l’événement professionnel
- Organiser l’événement en mode projet
- Coordonner les parties prenantes à l’événement
- Garantir le suivi et la maîtrise du projet
- Définir la communication de l’événement
Programme
1- Comprendre les enjeux d’un événement professionnel
- Identifier les différents types d’événements professionnels
- Discerner les enjeux stratégiques d’un événement professionnel
- Comprendre les rôles et missions de l’assistante dans l’organisation de l’événement
- Analyser la valeur ajoutée de l’assistante dans ce type d’événement
2.Organiser un événement professionnel en » mode projet «
- Connaître et comprendre le « mode projet »
- Repérer les clés de réussite d’un projet : objectifs, délais, budget
- Poser le cadre du projet : contexte, besoins, ressources
- Identifier les facteurs garantissant le succès du projet
- Utiliser une méthodologie d’analyse pour atteindre le résultat attendu
3. Négocier avec les prestataires et proposer une organisation cohérente
- Élaborer une organisation en cohérence avec les facteurs du succès
- Argumenter et négocier avec les prestataires pour maîtriser le budget
- Construire un outil d’aide à la décision pour le responsable
- Présenter une proposition d’organisation au responsable
- Soumettre des recommandations et confirmer ses talents d’organisateur
4. Suivre et maîtriser l’événement professionnel
- Surveiller les délais et le budget, clés de réussite de l’événement
- Bâtir et suivre le budget de l’événement professionnel
- Créer un rétro-planning des actions à mener
- Contrôler, être alerte et montrer ses talents de gestionnaire
5. Communiquer autour de l’événement professionnel
- Identifier les objectifs de la communication
- Choisir les supports de communication selon le type d’événement
- Rédiger des supports efficaces pour attiser l’intérêt des invités
- Etre créatif et révéler vos talents de communicant
Durée
2 jours
Date et lieu
- Consulter le Planning du mois correspondant ou nous contacter
- Lieu : hôtel Palace d’Anfa à Casablanca
- Les horaires sont de 09h à 17h
Formateur
- M. Saifeddine EL GHARBAOUI
- Coach Professionnel
Support et méthodes pédagogiques
- Formation tonique, physique et originale. Vous bénéficiez d’une pédagogie personnalisée, progressive et ludique
- Chaque participant renforce sa connaissance de lui-même et peut véritablement mesurer sa progression à l’issue de la formation
Frais de participation
- En inter : 7 000 Dh HT par personne pour les 2 jours de formation, incluant l’animation, support de formation, pauses café et déjeuner
- En intra : nous contacter
Inscription et conditions
Afin de participer à cette formation,
- Prière de télécharger le bulletin d’inscription en cliquant sur : Bulletin d’Inscription et de l’envoyer à formation@altituderh.ma
- Ou remplir le formulaire d’inscription ci-dessous.
Nous demeurons bien entendu à votre disposition pour toute précision ou complément d’information.