Participants
- Office manager récent dans la fonction
- Assistante de direction et assistante évoluant vers la fonction d’office manager
Objectifs
- Cerner le métier d’Office Manager :
> Mission ;
> Responsabilités ;
> Activités.
- Développer son excellence relationnelle
- Renforcer son rôle de manager
- S’initier à la comptabilité et à l’analyse des résultats
Programme
1. Cerner les missions et responsabilités de l’Office manager
- Situer le rôle de l’Office manager et sa contribution à la marche de l’entreprise
2. Comprendre le rôle et le fonctionnement de la comptabilité
- Journaux, comptes, états…
- Le bilan et le compte de résultat
- Les écritures courantes : achats, ventes, trésorerie
- Le fonctionnement de la TVA
- Comment obtenir les données comptables utiles
3. S’initier à l’analyse et au reporting
- Les ratios de l’entreprise en terme de rentabilité et de bilan.
- De la comptabilité au reporting mensuel
4. Mieux communiquer avec ses interlocuteurs
- Établir un bon rapport avec ses interlocuteurs
- Faire passer ses messages avec efficacité
- Établir les conditions de succès d’une relation
5. Gérer sereinement les situations difficiles
- Annoncer un refus, faire face à un refus
- Savoir formuler une critique de manière constructive
- Recevoir une critique
- Identifier les sources de conflit et repérer les signes avant-coureurs
- Repérer les attitudes et les comportements efficaces à adopter en cas de conflit
6. Se positionner comme manager
- Clarifier ses rôles et responsabilités de manager
- Découvrir son style de management
7. Manager l’équipe administrative
- Organiser, animer et motiver son équipe
- Déléguer des tâches, des missions et en assurer le suivi
Durée
2 jours
Date et lieu
- Consulter le Planning du mois correspondant ou nous contacter
- Lieu : hôtel Palace Anfa à Casablanca
- Les horaires sont de 09h à 17h
Formateur
- BERRADA Jalila
- Expert en formation des assistantes
- Diplômé en communication stratégique
- 25 ans d’expérience en entreprises, formation et enseignement
Support et méthodes pédagogiques
- Approche pratique et personnalisée qui alterne jeux de rôles, mises en situation, tests, études de cas concrets, échanges en groupe
Frais de participation
- En inter : 7 000 DH HT par personne pour les 2 jours de formation incluant l’animation, le support de formation, les pauses café et le déjeuner
- En inter : nous contacter
Inscription et conditions
Afin de participer à cette formation,
- Prière de télécharger le bulletin d’inscription en cliquant sur : Bulletin d’Inscription et de l’envoyer à formation@altituderh.ma
- Ou remplir le formulaire d’inscription ci-dessous.
Nous demeurons bien entendu à votre disposition pour toute précision ou complément d’information.