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Managers, conduisez l'entretien d'évaluation

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Pour les chefs de service et les dirigeants d’équipes, ce séminaire fournit les outils nécessaires pour conduire à terme les entretiens d’évaluation des collaborateurs. Il permet de maîtriser les différentes phases de l’entretien, de sa préparation, à son déroulement en tenant compte de tous les critères se rapportant à la nature de l’évaluation et de la personne évaluée, et en finale à la communication du compte rendu au service RH.

Code
RHE3
Participants
  • Chefs de service
  • Chefs de projets et responsables ayant à diriger des équipes et, dans ce cadre, à conduire des entretiens d’évaluation
Objectifs
  • Comprendre les enjeux de l’entretien d’évaluation pour la GRH
  • Maîtriser les différentes phases de l’entretien
  • Déterminer des critères d’évaluation adéquats
  • Savoir tirer parti de l’entretien annuel d’évaluation pour donner du sens à l’activité quotidienne
Programme

1.Cerner au mieux les enjeux de l’entretien d’évaluation

  • Un outil de management pour les responsables opérationnels
  • Croiser les besoins de mobilité interne et d’évolution de l’organisation et celles de l’agent
  • Faire de l’entretien d’évaluation un outil de la GPEC

2.Mobiliser les agents autour des enjeux de l’entretien d’évaluation grâce à une communication pro-active

Exercice d’application : analyse d’un support de communication interne présentant les responsabilités de chacun dans la préparation, le contenu et le suivi de l’entretien annuel d’évaluation

3. Maîtriser les différentes phases de l’entretien d’évaluation

  • La préparation de l’entretien
  • Le déroulement de l’entretien

Ø  Bilan de l’année

Ø  Analyse des possibilités d’évolution au regard des besoins prospectifs de l’organisation

Ø  Besoins en formation

4. Savoir réaffirmer son rôle de manager au cours de l’entretien

  • Les critères d’évaluation : concilier engagement individuel et synergie collective

Ø  Les critères liés au poste

Ø  Les critères propres à chaque service

  • Favoriser le dialogue avec l’évalué

Ø  Individualiser les objectifs fixés à l’agent en fonction de sa maturité professionnelle

Ø  Les éléments de base du management situationnel

Ø  Qu’est-ce qu’un objectif ?… Où comment l’entretien annuel d’évaluation est la base de la communication (au sens étymologique d’action unique en commun)

Ø  Sortir de l’antagonisme  » objectifs individuels versus action collective « 

  • Le compte rendu de l’entretien

Ø  Créer l’adhésion sur le compte rendu ou ne pas confondre pouvoir et autorité

Ø  Les tempo de la validation du compte rendu de l’entretien

5. Communiquer le compte rendu de l’entretien d’évaluation au service RH

  • Les souhaits d’évolution
  • Les besoins en formation
  • Les adaptations de définition de poste
  • Impact des entretiens dans la politique RH
Durée
2 jours
Date et lieu
  • Consulter le Planning du mois correspondant ou nous contacter
  • Lieu : hôtel Art Palace à Casablanca
  • Les horaires sont de 09h à 17h
Formateur

Expert en évaluation

Support et méthodes pédagogiques
  • L’entretien d’évaluation est abordé sous son approche stratégique et managériale.
  • Les participants s’approprient les techniques d’entretien grâce à des exercices de mise en situation
Frais de participation
  • En inter : 6 000 DH HT par personne pour les 2 jours de formation incluant l’animation, les pauses café et le déjeuner
  • En intra : nous contacter
Inscription et conditions

Afin de participer à  cette formation,

Nous demeurons bien entendu à votre disposition pour toute précision ou complément d’information.

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