- Collaborateur/trice d’un service du personnel et des ressources humaines qui souhaite apporter une nouvelle valeur ajoutée à sa fonction au sein de l’entreprise.
- Professionnaliser les acteurs de la fonction RH en maîtrisant le fonctionnement de processus RH clés
Se doter d’outils RH directement utilisables dés le retour en entreprise
1. LE RECRUTEMENT
– Les différentes étapes du recrutement
– La pratique de l’entretien de recrutement proprement dit
– Objectiver sa recommandation de choix d’un candidat
– L’intégration et l’accueil du nouvel embauché
2. LA FORMATION
– Connaître les points clés de la législation sur la formation
– Mener un entretien de recueil des besoins
– Construire un plan de formation pertinent dans un budget défini
– Gérer l’administration de la formation au quotidien
3. LA GESTION DE LA MASSE SALARIALE
– Définir ce qu’est la gestion de la masse salariale
– Distinguer coûts fixes et coûts variables
– Les facteurs d’évolution de la masse salariale
– Comment prendre les bonnes décisions ?
4. LA RÉMUNÉRATION
– La structure de la rémunération au service de la stratégie de l’entreprise
– Les éléments à prendre en compte pour bien gérer les rémunérations
– Individualisation des salaires ou augmentations collectives ?
– Le lien entre rémunération et performance individuelle
– Le dialogue entre RH et managers sur la question des rémunérations : qui doit décider ?
– Le tableau de bord du processus pour faciliter les décisions
5. L’APPRÉCIATION DES COMPÉTENCES
– Pourquoi mettre en place ou faire évoluer son système d’appréciation ?
– Identifier les points clés d’un entretien de qualité
– Le suivi administratif des entretiens
– Quel lien entre l’entretien d’appréciation et la rémunération, la formation, l’évolution de carrière ?
6. LA G.P.E.C.
– Les points clés de la législation sur la GPEC
– L’analyse d’écart entre bénéfices attendus et moyens à mettre en œuvre
– Les outils pratiques de la GPEC (cartographie des métiers, fiches de poste, référentiel de compétence, métiers en évolution, structure des ages et des anciennetés, entretiens annuels,…)
- Consulter le Planning du mois correspondant ou nous Contacter
- Lieu : hôtel Barcelo à Casablanca
- Les horaires sont de 09h à 17h
- De nombreux cas pratiques
- Support écrit et projection
- 6 000 Dh HT par personne, incluant l’animation, le support de formation, le déjeuner et pauses café
- En intra : nous Contacter
Afin de participer à cette formation,
- Prière de télécharger le bulletin d’inscription en cliquant sur : Bulletin d’Inscription et de l’envoyer à formation@altituderh.ma
- Ou remplir le formulaire d’inscription ci-dessous.
Nous demeurons bien entendu à votre disposition pour toute précision ou complément d’information.