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Les règles d’or du Management opérationnel

Code
MPE36
Participants

Toute personne occupant ou devant occuper une fonction managériale

Objectifs
  • Développer sa communication
  • Déterminer son style managérial
  • Savoir motiver son équipe
  • Organiser son travail
  • Animer des réunions
Compétences Requises

Occuper des fonctions d’encadrement pour suivre la formation management opérationnel

Programme

1. Etre leader et donner une direction à son équipe

  • S’approprier les concepts suivants :

   – Autorité

   – Responsabilité

   – Délégation

   – Décision

  –  Rigueur

  • Appréhender les missions et les outils du manager
  • Tester son assertivité
  • Donner du sens et gérer la dynamique des groupes restreints
  • Être un coach managérial
  • Savoir communiquer
  • Transmettre les informations descendantes et ascendantes, travailler en transversal et gérer les relations clients / fournisseurs internes
  • Passer des consignes pertinentes et rigoureuses
  • Savoir reconnaître le mode de fonctionnement de chaque membre de son équipe
  • Connaître son style de management
  • Adapter le style de management optimum par rapport à son contexte

2. Mobiliser et motiver son équipe sur des objectifs – organiser le travail – recruter ses collaborateurs

  • Pyramide de Maslow dans sa dimension professionnelle
  • Analyse des comportements
  • Mettre en adéquation : compétences individuelles / tâches à accomplir quantifiées / préférences / formation
  • Mettre en place des objectifs individuels et collectifs de performances et de montée en compétence
  • Gérer la performance : mise en place d’indicateurs individuels et collectifs
  • Être formateur occasionnel
  • Savoir valoriser
  • Sensibiliser les équipes à la qualité

3. Organiser et tenir des réunions de travail

  • Pertinence de la réunion
  • Analyser les coûts
  • Préparer et faire préparer par les intervenants
  • Connaître les techniques d’emplacement et d’animation
  • Acter les décisions et mettre en place des procédures de suivi (éviter les velléités)
  • Guide du chef de projet occasionnel

4. Gérer son temps, ses priorités, ses méthodes de travail – Déléguer

  • Connaître les grandes lois de la gestion du temps
  • Être capable de faire la différence entre urgent et important.
  • Prendre le temps de la réflexion de ses méthodes de travail
  • Savoir déléguer efficacement

 – Prise de risque /confiance / analyse des compétences

 – Procédures de rendre compte et d’accompagnement

 – Dimension de formation / coaching managérial

  • Faire face aux situations conflictuelles
  • Apprendre à gérer son stress

5. Mener les entretiens individuels

  • Gérer les situations critiques
  • Motivation
  • Recadrage
  • Formation / soutien
  • Réguler les conflits et les mésententes
Durée
2 jours
Date et lieu
  • Date : 19 & 20 Avril 2018 ou nous contacter
  • Lieu : hôtel Palace d’Anfa à Casablanca
  • Les horaires sont de 09h à 17h
Formateur
  • Consultant expert en management de projet
  • 15 ans d’expérience en tant que directeur au sein de groupes de renom
  • Plus d’une centaine de jours de formation et du conseil sur le Management de projets, Industriel et Logistique dans plusieurs villes au Maroc
  • Participé à mettre en place un master de deux ans sur la gestion de projet
Support et méthodes pédagogiques
  • Chaque étape de la mise en place d’un projet est analysée, commentée et illustrée d’exemples
  • Des exercices d’application, des études de cas et les échanges permettent aux participants de concrétiser les connaissances acquises
Frais de participation
  • En inter : 7 000 DH HT par personne pour les 2 jours de formation incluant l’animation, les pauses café et le déjeuner
  • En intra : nous contacter
Inscription et conditions

Afin de participer à  cette formation,

Nous demeurons bien entendu à votre disposition pour toute précision ou complément d’information.

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