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La Direction et l'Organisation des Achats

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Les directeurs et responsables des achats déclineront les orientations politiques et les stratégies d’achats en cohérence avec les stratégies de l’entreprise en mettant en place un tableau de bord stratégique par l’adhésion de tous.

Code
APL15
Participants

Directeurs et responsables des achats qui souhaitent valider leurs pratiques et maîtriser les évolutions de la fonction

Objectifs
  • Décliner politique et stratégies d’achats en cohérence avec les stratégies de l’entreprise et les communiquer
  • Définir une organisation cible en cohérence avec les meilleurs du métier
  • Élaborer les outils de pilotage
Programme

1. Situer le directeur des achats dans sa fonction

  • Inscrire la fonction dans un contexte d’économie collaborative
  • Positionner les objectifs de la fonction dans une logique de création de valeur
  • Discerner les multiples axes managériaux dont dispose le Directeur des achats
  • Caractériser les missions fondamentales

2. Décliner les orientations politiques et stratégiques de l’entreprise

  • Proposer une politique achats adaptée
  • Impulser puis coordonner la démarche stratégique et opérationnelle des équipes

3. Apprécier les techniques d’élaboration des stratégies d’achats

  • Les points clés d’une démarche marketing achats
  • Stratégies et tactiques : de la réflexion à l’action
  • Arbitrer la gestion des contraintes de chaque périmètre achat
  • Piloter l’utilisation des outils d’analyse de risques
  • Synthétiser et prioriser les axes stratégiques par type d’achat
  • Planifier et répartir les actions opérationnelles des équipes

4. Organiser la fonction en tenant compte des spécificités de l’entreprise

  • Décrire les structures types et définir son organisation cible
  • Se positionner par rapport au management de la Supply Chain
  • Concevoir une organisation mixte et évolutive permettant le travail en mode projet
  • Se benchmarker : chiffres clés et ratios
  • Élaborer une méthodologie de diagnostic

5. Piloter la fonction Achats

  • Fixer des objectifs et modéliser les gains
  • Mettre en place un tableau de bord stratégique et obtenir l’adhésion de tous
Durée
2 jours
Date et lieu
  • Consulter le Planning du mois correspondant ou nous contacter
  • Lieu : hôtel Barcelo à Casablanca
  • Les horaires sont de 09h à 17h
Formateur
  • Ingénieur d’Etat
  • Expert en : Achats, Management industriel et logistique et Gestion de projet
  • Responsable Master en Achats et logistique
  • Directeur chargé des Achats et logistique dans plusieurs grandes structures
  • 12 ans d’expériences en formation
Support et méthodes pédagogiques
  • Une formation « terrain » : des outils issus de nombreuses missions de conseil et de formations
  • Des éléments précis de benchmark directement utilisables sont remis aux participants
  • De nombreux échanges sur les expériences de chacun
  • Une mise en place de plans de progrès individualisés
Frais de participation
  • En inter : 7 000 DH HT par personne pour les 2 jours de formation incluant l’animation, le support de formation, les pauses café et le déjeuner
  • En intra :  nous contacter
Inscription et conditions

Afin de participer à  cette formation,

Nous demeurons bien entendu à votre disposition pour toute précision ou complément d’information.

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