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Gestionnaire paie et administration du personnel

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Être gestionnaire paie et administration du personnel, c’est être un relais essentiel de la DRH. L’environnement juridique et social de la paie et de l’administration du personnel se complexifie et l’entreprise a besoin de s’appuyer sur des gestionnaires polyvalent(e)s, professionnel(le)s et efficaces. La formation « Gestionnaire paie et administration du personnel » répond à ces préoccupations. Elle se structure autour des grands pôles de cette fonction : la technique, l’organisation et les outils pour réussir dans la fonction.

Code
RHG2
Participants

Gestionnaire ou assistant(e) paie : débutant(e) dans la fonction ou venant élargir ses connaissances et consolider ses pratiques

Objectifs
  • Assurer la gestion administrative du dossier d’un salarié de l’embauche au départ
  • Acquérir les techniques indispensables en paie :

> Régularisation des plafonds,

 > Garantie du net,

> GMP,

  • Maîtriser le calcul des charges.
  • Réaliser des bulletins de paie du brut au net d’un non-cadre ou d’un cadre dans sa totalité
  • Professionnaliser ses méthodes de travail
Programme

1. Situer l’environnement de la fonction

  • Bien appréhender le rôle et la place de la fonction RH dans l’entreprise.
  • Identifier ses différentes missions.
  • Cerner les textes juridiques applicables et leurs interactions.
  • Connaître les sources de documentation.
  • Savoir chercher l’information.
  • Bien identifier ses interlocuteurs internes et externes.

2. Accomplir les formalités d’embauche

  • Effectuer les formalités d’embauche
  • Organiser la visite médicale
  • Accueillir le salarié

3. Valoriser les éléments bruts

  • Respecter les règles en matière de temps de travail et d’heures supplémentaires (dont Loi TEPA).
  • Différencier les éléments soumis et non soumis.
  • Appliquer la réglementation des frais professionnels et des avantages en nature.
  • Approfondir les règles propres aux congés payés :

> règles d’acquisition ;

> décompte des congés ;

 > indemnisation : maintien de salaire ou 1/10°.

4. Consolider les acquis pendant l’intersession

Durée
2 jours
Date et lieu
  • Consulter le Planning du mois correspondant ou nous contacter
  • Lieu : hôtel Barcelo à Casablanca
  • Les horaires sont de 09h à 17h
Formateur
  • DG de Altitude RH
  • Diplômé en GRH et en droit des affaires
  • 15 ans d’expérience en entreprise et conseil
Support et méthodes pédagogiques
  • De nombreux cas pratiques
  • Support écrit et projection
Frais de participation
  • En inter : 7 000 DH HT par personne pour les 2 jours de formation incluant l’animation, les pauses café et le déjeuner
  • En intra : nous contacter
Inscription et conditions

Afin de participer à  cette formation,

Nous demeurons bien entendu à votre disposition pour toute précision ou complément d’information.

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