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CRM et technologies de l'information

Code
ISM5
Participants
  • Cadres généralistes ou spécialisés
  • Chefs de projets Internet ou e-commerce
  • Consultants dans les domaines des TIC, du marketing, web marketing, nouveaux médias, agences de communication et du commerce électronique, ingénieurs d’affaires, responsables de veille sur Internet, etc.
Objectifs
  • Connaître les grands principes de fonctionnement des canaux de relations clients;
  • Comprendre la stratégie multi-canal d’une entreprise
  • Comprendre l’organisation et le management d’une plate-forme commerciale
  • Connaître les systèmes de communication et de distribution Intranet et Extranet dédiés à la gestion de la relation client
  • Analyser le contenu d’un site Web et son utilisation comme outil de contact client
Programme

1. Comprendre les enjeux de relation commerciale et du CRM. 

  • Les enjeux du marketing relationnel et du CRM.
  • Les techniques de fidélisation client.
  • L’utilisation analytique du CRM (base de données, datamining et datawarehouse)  L’utilisation opérationnelle du CRM (l’optimisation des canaux d’interactions client)

2. Analyser une stratégie multi-canal

  • L’intégration des composantes technologiques liées aux centres d’appels et au multimédia
  • Le management d’une plate forme commerciale

3. Gérer les outils liés aux technologies avancées

  • Les outils du CRM et les logiciels actuels
  • Les outils de gestion de la téléphonie et des e-mails

4. Maîtriser les enjeux de l’Internet et du commerce électronique 

  • Présentation de l’Internet et de ses enjeux.
  • L’impact du canal Internet sur la relation avec le consommateur
  • La distribution et le commerce électronique
  • La communication sur l’Internet

5. Comprendre le fonctionnement d’un site marchand  

  •  L’organisation, le fonctionnement et la création d’un site web
  •  La politique commerciale des sites marchands

6. Connaître les pratiques marketing sur l’Internet 

  • La veille technologique et commerciale
  • Le marketing sur l’Internet (One To One, marketing direct, CRM etc.)
Durée
2 jours
Date et lieu
  • Consulter le Planning du mois correspondant ou   nous Contacter
  • Lieu : hôtel Barcelo à Casablanca
  •  Les horaires sont de 09h à 17h
Formateur
  • Consultant international IT
  • Directeur générale d’une société IT
  • Formateur certifié ITIL, CISA
  • 12 années dans la formation et conseil
Support et méthodes pédagogiques
  • Cas pratiques et exemples
  • Support écrit et projection
Frais de participation
  • En inter : 7 000 Dh HT par personne pour les 2 jours, incluant l’animation, le support de formation, les pauses café et le déjeuner
  • En intra :   nous Contacter
Inscription et conditions

Afin de participer à  cette formation,

Nous demeurons bien entendu à votre disposition pour toute précision ou complément d’information.

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