+ 0522 27 35 38
|
Lun - Ven 08:00 - 19:00 / Fermé les Weekends
Top
 

Construire son Plan d'Actions Marketing (PAM)

Print Friendly, PDF & Email

Pour les cadres Marketing, ce séminaire aide à développer des Plans d’Actions Marketing en phase avec la stratégie de l’entreprise, à mesurer les écarts résultats/objectifs et à décliner votre PAM en Business Plan.

Code
MCC7
Participants

Cadres Marketing maîtrisant les notions fondamentales et souhaitant élaborer leur PAM

Objectifs
  • Concevoir votre PAM en cohérence avec le projet stratégique de l’entreprise
  • Décliner votre PAM en business plan
  • Présenter et défendre votre PAM
Programme

1. Intégrer votre Plan d’Actions Marketing dans la stratégie de l’entreprise

  • S’approprier la stratégie de l’entreprise
  • Traduire le projet stratégique en Domaines d’Activités Stratégiques (DAS) et en produits phares
  • Identifier les étapes du Plan Marketing Stratégique au Plan Marketing Opérationnel
  • Arrêter les modalités de la prise de décision
  • Se doter d’un dispositif de suivi, d’évaluation et de remédiation

2. Présenter et défendre votre PAM

  • Situer les enjeux de la mise en oeuvre du Plan de Marketing :

> Pour l’entreprise

> Pour les différentes fonctions

> Pour les individus

  • Établir la contribution attendue de chacun :

> Compétences à mobiliser

> Equipes projets transversales

  • Argumenter en termes de bénéfices clients (internes et externes)
  • Comment faire adhérer

3. Décliner votre PAM en Business Plan

  • Définir vos objectifs stratégiques, tactiques, opérationnels
  • Identifier les ressources utiles :

> Humaines

> Techniques

> Financières

  • Gérer l’allocation des ressources :

> Budget prévisionnel d’activité

> Plans de travail

  • Mesurer les écarts résultats/objectifs et y remédier

Étude de cas : élaborer un PAM

  • Analyser l’existant : forces, faiblesses, opportunités, contraintes (SWOT)
  • Faire des prévisions fiables :

> Veille, tendances, conjoncture, cycles économiques, cycles produits

> Arrêter votre décision stratégique :

> Positionnement, segmentation, ciblage, fixation des objectifs

> Doser votre marketing mix :

> Produit – prix – distribution – communication

  • Évaluer les moyens utiles et contrôler les résultats
Durée
2 jours
Date et lieu
  • Consulter le Planning du mois correspondant ou nous contacter
  • Lieu : hôtel Barcelo à Casablanca
  • Les horaires sont de 09h à 17h
Formateur
  • Expert en marketing
  • 30 ans d’expérience en entreprise et formation
Support et méthodes pédagogiques
  • Cas pratiques d’élaboration de PAM
  • Support écrit et projection
Frais de participation
  • En inter : 6 000 DH HT par personne pour les 2 jours de formation incluant l’animation, le support de formation, les pauses café et le déjeuner
  • En inter : nous contacter
Inscription et conditions

Afin de participer à  cette formation,

Nous demeurons bien entendu à votre disposition pour toute précision ou complément d’information.

professional writing services college papers for sale writing paper assignment writing service australia custom essay company write my essay cheap writing papers descriptive essays purchase essay write my thesis exploratory essay uk dissertation writing services australian essay writers courage essay essay writing services help writing a research paper professional term paper writers custom college essays
writing a dissertation abstract best essay writing website college internship cover letter professional cv writing service writing a review article dissertation editing rates math problem solver that shows work paper editing websites writing essays college student internship cover letter
X