Pour les cadres Marketing, ce séminaire aide à développer des Plans d’Actions Marketing en phase avec la stratégie de l’entreprise, à mesurer les écarts résultats/objectifs et à décliner votre PAM en Business Plan.
Cadres Marketing maîtrisant les notions fondamentales et souhaitant élaborer leur PAM
- Concevoir votre PAM en cohérence avec le projet stratégique de l’entreprise
- Décliner votre PAM en business plan
- Présenter et défendre votre PAM
1. Intégrer votre Plan d’Actions Marketing dans la stratégie de l’entreprise
- S’approprier la stratégie de l’entreprise
- Traduire le projet stratégique en Domaines d’Activités Stratégiques (DAS) et en produits phares
- Identifier les étapes du Plan Marketing Stratégique au Plan Marketing Opérationnel
- Arrêter les modalités de la prise de décision
- Se doter d’un dispositif de suivi, d’évaluation et de remédiation
2. Présenter et défendre votre PAM
- Situer les enjeux de la mise en oeuvre du Plan de Marketing :
> Pour l’entreprise
> Pour les différentes fonctions
> Pour les individus
- Établir la contribution attendue de chacun :
> Compétences à mobiliser
> Equipes projets transversales
- Argumenter en termes de bénéfices clients (internes et externes)
- Comment faire adhérer
3. Décliner votre PAM en Business Plan
- Définir vos objectifs stratégiques, tactiques, opérationnels
- Identifier les ressources utiles :
> Humaines
> Techniques
> Financières
- Gérer l’allocation des ressources :
> Budget prévisionnel d’activité
> Plans de travail
- Mesurer les écarts résultats/objectifs et y remédier
Étude de cas : élaborer un PAM
- Analyser l’existant : forces, faiblesses, opportunités, contraintes (SWOT)
- Faire des prévisions fiables :
> Veille, tendances, conjoncture, cycles économiques, cycles produits
> Arrêter votre décision stratégique :
> Positionnement, segmentation, ciblage, fixation des objectifs
> Doser votre marketing mix :
> Produit – prix – distribution – communication
- Évaluer les moyens utiles et contrôler les résultats
- Consulter le Planning du mois correspondant ou nous contacter
- Lieu : hôtel Barcelo à Casablanca
- Les horaires sont de 09h à 17h
- Expert en marketing
- 30 ans d’expérience en entreprise et formation
- Cas pratiques d’élaboration de PAM
- Support écrit et projection
- En inter : 6 000 DH HT par personne pour les 2 jours de formation incluant l’animation, le support de formation, les pauses café et le déjeuner
- En inter : nous contacter
Afin de participer à cette formation,
- Prière de télécharger le bulletin d’inscription en cliquant sur : Bulletin d’Inscription et de l’envoyer à formation@altituderh.ma
- Ou remplir le formulaire d’inscription ci-dessous.
Nous demeurons bien entendu à votre disposition pour toute précision ou complément d’information.