+ 0522 27 35 38
|
Lun - Ven 08:00 - 19:00 / Fermé les Weekends
Top
 

Community management

Participants
  • Reconversion professionnelle,montée en compétences, etc.
  • Personnes dans les domaines de la communication, le marketing, le journalisme, les RP, la gestion projet web, etc.
Objectifs
  • Connaître les réseaux sociaux et leur fonctionnement
  • Établir et déployer une stratégie social média
  • Créer et animer des communautés en ligne
  • Savoir créer des contenus pour le web (vidéo, photo, texte …)
  • Mesurer et suivre la performance de ses actions
  • Apprendre à mettre en place une veille
Compétences Requises
  • Bonne maitrise de l’outil informatique
  •  Notions en communication et marketing
  • Connaissance du web
Programme

1. Médias sociaux & Stratégie social media

  • Introduction : médias sociaux et e-reputation
  • Conception d’une stratégie social média et d’une stratégie éditoriale
  • E-influence, forums, blogosphère
  • Pratique des réseaux sociaux principaux (Twitter, Facebook, Linkedin)
  • Découverte des réseaux sociaux de niche (Pinterest, Instagram, etc.)

2. Contenus & Référencement

  • Ecrire pour le web et notions de référencement
  • Création et diffusion de vidéos et d’images pour le web

3. Animation & gestion de communauté

  • Organisation d’événements sur les réseaux sociaux
  • Organisation d’événements IRL (in the real life)
  • Anticiper et gérer une situation de crise
  • Publicité sur Facebook et Twitter

4. Veille & Performance

  • Outils d’analyse des présences et de l’image en ligne
  • Mesure de performance des campagnes social media
  • Mettre en place une veille e-reputation et une veille créative

5 – Etude de cas & Travaux pratiques

  • Etude de cas clients
  • Approfondissements (suite aux retours des participants)
  • Retour d’expérience sur les actions mises en place par les participants
  • Echanges entre le formateur et les participants (suivi individuel, échange sur les problématiques des participants)
Durée
2 jours
Date et lieu
  • Date : 26 & 27 Avril 2018 ou nous contacter
  • Lieu : hôtel Barcelo à Casablanca
  • Les horaires sont de 09h à 17h
Formateur
  • Expert en webmarketing – emarketing
  • Formateur et coach en webmarketing
  • 15 ans d’expérience en entreprises, grandes écoles et formation continue
Support et méthodes pédagogiques
  • Une formation concrète. Échange d’expériences, visites de sites, analyses et études de cas rendent cette formation particulièrement concrète
  • Les participants pourront être amenés à travailler sur des études de cas tirées de leur propre expérience professionnelle
  • Nombreux exemples concrets et présentation des outils basés sur une veille active du secteur au Maroc et à l’étranger
Frais de participation
  • En inter : 7 000 DH HT par personne pour les 2 jours de formation incluant l’animation, le support de formation, les pauses café et le déjeuner
  • En inter : nous contacter
Inscription et conditions

Afin de participer à  cette formation,

Nous demeurons bien entendu à votre disposition pour toute précision ou complément d’information.

nike huarache pas cher 
X
canada goose femme