+ 0522 27 35 38
|
Lun - Ven 08:00 - 19:00 / Fermé les Weekends
Top
 

Comment Réussir le Lancement d’un Nouveau Produit

Participants
  • Responsables marketing, responsables commerciaux
  • Chefs de produits
  • Responsables RetD
Objectifs
  • Evaluer les chances de succès de l’entreprise sur un marché nouveau
  • Savoir gérer les principales étapes du développement et du lancement d’un nouveau produit
Programme

1. Comment évaluer les chances de succès sur un marché nouveau

  • Comment mesurer l’attractivité d’un marché
  • Apprécier la compétitivité de l’entreprise sur ce marché
  • Evaluer les opportunités et les menaces
  • Elaborer une stratégie de développement
  • Comment découvrir des pistes de développement produit
  • Repérer les segments mal exploités
  • Identifier des opportunités de positionnement
  • Mettre en oeuvre l’étude prospective d’un marché
  • Utiliser les techniques de créativité

2. Comment évaluer la rentabilité du nouveau produit

  • Vérifier la viabilité du projet
  • Fixer le niveau de prix le mieux adapté
  • Evaluer le potentiel du nouveau produit
  • Mesurer les risques
  • Etablir le compte d’exploitation du nouveau produit
  • Calculer le taux de rentabilité des investissements

3. Comment mener le processus de développement du nouveau produit

  • Rédiger le cahier des charges
  • Organiser et maîtriser le processus de développement
  • Planifier les différentes phases du lancement et les faire respecter
  • Comment lancer ses nouveaux produits
  • S’appuyer sur l’organisation la mieux adaptée
  • Briefer les acteurs du lancement : RetD. Production. Forces de vente
  • Préparer et planifier les actions de communication et garantir leur cohérence
  • Maîtriser les budgets
  • Mettre en place le tableau de bord de suivi et de contrôle
Durée
2 jours
Date et lieu
  • Consulter le Planning du mois correspondant ou nous contacter
  • Lieu : hôtel Palace d’Anfa à Casablanca
  • Les horaires sont de 09h à 17h
Formateur
  • Expert en marketing
  • Docteur en marketing
  • Ancien directeur au sein de plusieurs structures
  • 25 ans d’expérience en entreprise, formation
Support et méthodes pédagogiques
  • Essentiellement participative, la formation alterne entre l’apport de méthodes et d’outils avec l’expérience terrain des participants.
  • Les méthodes pédagogiques prennent en compte les connaissances et expériences des participants. Celles-ci seront complétées par Des apports théoriques et méthodologiques  et l’étude d’un cas concret de GPEC
Frais de participation
  • En inter : 6 000 DH HT par personne pour les 2 jours de formation incluant l’animation, le support de formation, les pauses café et le déjeuner
  • En intra : nous contacter
Inscription et conditions

Afin de participer à  cette formation,

Nous demeurons bien entendu à votre disposition pour toute précision ou complément d’information.

nike huarache pas cher 
X
canada goose femme