Cette formation permet aux ingénieurs, vendeurs et commerciaux de bien organiser et gérer leurs temps et territoires afin d’identifier les clients et d’analyser les résultats.
Code
MCC38
Participants
- Vendeurs
- Ingénieurs commerciaux…
Objectifs
- Organiser et gérer son territoire et son action commerciale
- S’organiser et organiser son temps
- Piloter ses ventes et ses clients
Programme
1. Les principes fondamentaux de la vente B to B
- Prendre conscience des spécificités de la vente B to B et de leur impact sur la mission et le travail du vendeur
2. Les outils de la vision globale
- L’analyse du territoire : le portefeuille clients / prospects / suspects
- Le cycle de vie de la relation client et son évolution dans le temps
- Les étapes du cycle de vente et du cycle d’achat par la méthode des réservoirs
- Les principes du CRM (Customer Relationship Management)
3. Les outils de l’action du vendeur B to B
- Identifier et qualifier les types de clients
- Création et utilisation du fichier suspect / prospect / client
- Méthode de recherche efficace sur Internet
4. Acquérir de nouveaux clients
- Critères de sélection et de hiérarchisation des suspects / prospects (méthode A/B/C)
- Les outils de génération de rendez-vous
- Compte-rendu de visite : quelle information et comment l’utiliser
- Création et rédaction de l’offre
5. Développer le chiffre d’affaires
- L’analyse des résultats pour trouver de nouveaux réservoirs de vente (ventes associées, ventes complémentaires)
6. Fidéliser les clients
- La gestion du fichier client
7. Les outils de pilotage du vendeur B to B
- Le tableau de bord des efforts et des résultats
- Le portefeuille d’affaires
- Le plan d’action commercial tactique : les fondamentaux du PACT®
- La gestion de l’agenda
Durée
2 jours
Date et lieu
- Consulter le Planning du mois correspondant ou nous contacter
- Lieu : hôtel Barcelo à Casablanca
- Les horaires sont de 09h à 17h
Formateur
- Coach Professionnel Certifié par « Coach Academy »
- Coach Consultant en Loi d’attraction par « Club LOA de Marcelle delafaille »
- Spécialiste dans les domaines de : Financial Coaching, Business Coaching, Leadership Coaching et le Life Coaching
- Coach d’Affaires
- Maître praticien en Programmation NeuroLinguistique par le Centre de recherche en psychologie appliquée
- Praticien et chercheur dans le domaine de la Psychologie Energétique
- Créateur du Concept des OPM « Outils de Performance Maximale »
- Diplômé en stratégie de communication
- Il accompagne les entreprises à atteindre leurs objectifs d’affaires et les oriente vers des schémas précis de succès dans le monde de l’entreprenariat et du Leadership
Support et méthodes pédagogiques
- Essentiellement participatif, cette formation alterne entre l’apport de méthodes et d’outils avec l’expérience terrain des participants
- Entraînement intensif avec simulations vidéo à partir de cas concrets apportés par les participants et le formateur
- Support écrit et projection
Frais de participation
- En inter : 7 000 DH HT par personne pour les 2 jours de formation incluant l’animation, le support de formation, les pauses café et le déjeuner
- En inter : nous contacter
Inscription et conditions
Afin de participer à cette formation,
- Prière de télécharger le bulletin d’inscription en cliquant sur : Bulletin d’Inscription et de l’envoyer à formation@altituderh.ma
- Ou remplir le formulaire d’inscription ci-dessous.
Nous demeurons bien entendu à votre disposition pour toute précision ou complément d’information.