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Fidélisation des collaborateurs

Dotez vos collaborateurs de tous les atouts nécessaires à leur épanouissement professionnel et fidélisez par-là, leur parcours en entreprise.

La course à la compétitivité oblige les organisations de toute taille   à valoriser à tous les coups son capital humain. Ainsi, on mise en premier lieu sur l’innovation pédagogique qui est considérée par les chefs d’entreprises comme une clé essentielle pour susciter l’intérêt des participants et atteindre les objectifs de fidélisation.

 

La formation, un outil efficace pour motiver et fidéliser

Les responsables RH d’aujourd’hui ont de nouvelles exigences à faire face dont les principales sont l’épanouissement des collaborateurs dans le travail et leur évolution de carrières. Ces nouvelles responsabilités les contraint à être attentifs aux souhaits professionnels des membres de l’équipe en vue de mettre en place une stratégie visant non comme auparavant à améliorer les performances globales de l’organisation mais aussi à apporter une plus-value au parcours professionnel des employés et développer en eux un sentiment d’appartenance au groupe.

 

Le choix des thèmes, un critère déterminant

Bien que les attentes soient variées et diversifiées au sein de l’entreprise, les aspirations individuelles peuvent être connues notamment lors des entretiens d’évaluation. En effet, pour motiver au travers des formations, il ne suffit pas de multiplier les programmes de formation, mais de faire en sorte que chacun trouve son compte dans les actions de formations dispensées. Ainsi, le partage de connaissance et la transmission de compétences de supérieur à subordonné sera effective. Cette stratégie ne peut être appliquée que si la peur de perdre sa position ne règne pas et que chaque membre de l’équipe connaît véritablement la place que l’entreprise lui attribue. Le défi collectif étant de développer le sentiment de cohésion au sein de l’équipe, offrir aux collaborateurs de la visibilité sous la forme de parcours de formation continue leur est très bénéfique.

Ils ont développé des qualités relationnelles avancées qui facilitent le lien de proximité avec les participants et favorisent  le partage d’expérience au cours des séances de formation.

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