Code
ISB64
Participants
- Personnels ayant en charge l’optimisation et l’automatisation des outils bureautiques dans son domaine et pratiquant régulièrement Word®, Excel® et Outlook®
Objectifs
- Programmer des macro-commandes dans le langage Visual Basic intégré pour automatiser des fonctions bureautiques régulièrement utilisées (Import, actualisation, traitement de données).
- Développer des interfaces graphiques.|Exploiter les outils de liaisons
Compétences Requises
Pratique régulière de Word, Excel et Outlook
Programme
1. Architecture des applications Microsoft OFFICE®
- La technologie OLE, COM/DCOM
- Les liens inter applications
- Les liens hypertextes
- La publication de documents au format HTML et PDF
2. Le langage Visual Basic (VBA)
- Aides et centres de ressources
- Organisation des projets VBA (Visual Basic for Application)
- Protection et signature des projets VBA (Visual Basic for Application)
- Rappels sur la production de macro-commandes manuelles
- La syntaxe du langage VBA (Visual Basic for Application)
- La déclaration des variables utilisateurs
- Les structures IF, WHILE et FOR
- Les appels de fonctions et de bibliothèques
- Les objets d’interfaces graphiques
- Les méthodes d’accès et les propriétés des objets « système » de Word®, Excel® et Outlook
- Les bibliothèques Windows pratiques
- Les opérations d’entrée / sortie sur fichiers
3. Applications pratiques
- Production automatique de tableaux et de graphiques Excel® à partir de données centralisées
- Accès simplifiés et sécurisés aux bases de données
- Accès automatiques aux données de production via des serveurs OPC
- Développement et gestion de documents collectifs centralisés
- Tris et recherches de données dans un ou plusieurs documents
- Modification automatique de mises en forme de documents
- Conception de fonctions de mailing et de publipostage élaborés
- Lancement de traitements et d’applications tierces
Durée
2 jours
Date et lieu
- Consulter le Planning du mois correspondant ou nous contacter
- Lieu : hôtel Barcelo à Casablanca
- Les horaires sont de 09h à 17h
Frais de participation
- En inter : 8 000 DH HT par personne pour les 2 jours de formation incluant l’animation, le support de formation, les pauses café et le déjeuner
- En inter : nous contacter
Inscription et conditions
Afin de participer à cette formation,
- Prière de télécharger le bulletin d’inscription en cliquant sur : Bulletin d’Inscription et de l’envoyer à formation@altituderh.ma
- Ou remplir le formulaire d’inscription ci-dessous.
Nous demeurons bien entendu à votre disposition pour toute précision ou complément d’information.