+ 0522 27 35 38
|
Lun - Ven 08:00 - 19:00 / Fermé les Weekends
Top
 

Trade Marketing

Développer la relation de partenariat et marketing entre fabricant, distributeur et client pour une force de vente facteur clé de succès.

Code
MCC44
Participants
  • Cadres
  • Force de vente
  • Directeurs marketing
  • Chefs de produit
Objectifs
  • Changez votre vision des distributeurs
  • Augmentez l’efficacité de vos relations et apprenez à travailler en partenariat avec eux
Programme

1. Le Développement de la relation entre fabricant et distributeur

  • Fabricant, distributeur et leur environnement
  • Le distributeur et son marketing
  • Le périmètre d’action du trade marketing (Category Management, ECR et merchandising).
  • Les aspects positifs du Trade marketing dans les approches B to B, B to R et B to C

2. La préparation et la mise en place d’opérations de Trade marketing

  • Le SITM, facteurs clés de succès, données externes et internes.
  • Le projet : définir le budget, le planning, les offres prioritaires.
  • L’Évaluation du partenaire.

3. Les Facteurs clefs de succès des opérations de Trade Marketing

  • Les Marques & le Trade marketing.
  • Les Distributeurs & le Trade market
  • La Promotion & le Trade marketing
  • Le Merchandising  & le Trade mark
  • Le Produit & le Trade marketing.
  • L’Offre & Trade marketing

4. La Création d’une dynamique des acteurs

  • La mise en œuvre : coordination et implication des acteurs.
  • La Planification et définition du rôle des acteurs.
  • L’agence de création : bonnes pratiques.
  • La force de vente : Kit commercial.

5. L’Analyse des succès et des échecs

  • L’Exploitation des données issues des actions de Trade marketing.
  • La mesure des performances.
  • Le ROI.
Durée
2 jours
Date et lieu
  • Consulter le Planning du mois correspondant ou nous contacter
  • Lieu : hôtel Barcelo à Casablanca
  • Les horaires sont de 09h à 17h
Formateur

Expert en marketing

Support et méthodes pédagogiques
  • Cas pratiques
  • Support écrit
Frais de participation
  • En inter : 7 000 DH HT par personne pour les 2 jours de formation incluant l’animation, le support de formation, les pauses café et le déjeuner
  • En inter : nous contacter
Inscription et conditions

Afin de participer à  cette formation,

Nous demeurons bien entendu à votre disposition pour toute précision ou complément d’information.

nike huarache pas cher 
X
canada goose femme