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Techniques de Communication pour Techniciens Mieux Communiquez avec les non Techniciens

 La formation « Techniques de communication pour techniciens : mieux communiquer avec les non techniciens, est une formation indispensable pour les techniciens. Ils repartent armés de techniques et de méthodes pour être compris par les opérationnels et clients, interlocuteurs non rompus au jargon technique

Participants

Toute personne occupant une fonction technique au sens large du terme

Objectifs
  • Bannir le jargon pour être compris des opérationnels
  • Savoir rédiger une note de synthèse
Programme

1. Bannir le jargon sans dénaturer l’information transmise : quelles sont les règles à respecter

2. Maîtriser les mécanismes de la communication

  • Prendre en compte tous les paramètres de vos destinataires : culture métier, fonction, attentes, besoins,…

EXERCICE : Vous devez expliquer dans des termes simples certains mots de vocabulaire et notions propres à votre univers

Atelier de rédaction : Comment identifier le message essentiel pour structurer et rédiger une note de synthèse destinée aux non techniciens.

Exercice pratique : Vous devez rédiger un e-mail pour expliquer à un collaborateur non technicien un article extrait d’un document technique

3. Argumenter avec efficacité : maîtriser les clés pour convaincre

  • Maîtriser les mécanismes de l’argumentation
  • Construire un message  « communicant »
  • Distinguer entre les faits, les opinions, et les émotions
  • Maîtriser les rudiments de la rhétorique
  • Evaluer le contenu et la performance d’une argumentation

Exercice pratique : Vous devez structurer une argumentation à partir d’une proposition du formateur

Atelier d’expression : Adapter votre discours à chaque fonction de l’entreprise pour fournir une réponse claire à une question opérationnelle. A partir de situations réelles, empruntées aux différents services de l’entreprise (achats, commercial, marketing, Direction Générale…), vous devez répondre à une question donnée en utilisant des termes clairs et adaptés à chaque interlocuteur. Muni d’une grille d’analyse spécifique, chaque participant est tour à tout orateur et observateur

  • Debriefing et synthèse de l’atelier d’expression : règles d’or et bonnes pratiques de maîtrise du discours
Durée
2 jours
Date et lieu
  • Consulter le Planning du mois correspondant ou nous contacter
  • Lieu : hôtel Palace d’Anfa à Casablanca
  • Les horaires sont de 09h à 17h
Formateur
  • Saifeddine EL GHARBAOUI
  • Coach Professionnel Certifié par « Coach Academy »
  • Coach Consultant en Loi d’attraction par « Club LOA de Marcelle delafaille »
  • Spécialiste dans les domaines de : Financial Coaching, Business Coaching, Leadership Coaching et le Life Coaching
  • Coach d’Affaires
  • Maître praticien en Programmation NeuroLinguistique par le Centre de recherche en psychologie appliquée
  • Praticien et chercheur dans le domaine de la Psychologie Energétique
  • Créateur du Concept des OPM « Outils de Performance Maximale »
  • Diplômé en stratégie de communication
  • Il accompagne les entreprises à atteindre leurs objectifs d’affaires et les oriente vers des schémas précis de succès dans le monde de l’entreprenariat et du Leadership.
Support et méthodes pédagogiques
  • Atelier de rédaction, atelier d’expression, mise en situation : une pédagogie active pour mieux communiquer !
Frais de participation
  • En inter : 7 000 Dh  HT par personne pour les 2 jours de formation, incluant l’animation, support de formation, pauses café et déjeuner
  • En intra : nous contacter
Inscription et conditions

Afin de participer à  cette formation,

Nous demeurons bien entendu à votre disposition pour toute précision ou complément d’information.

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