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Techniques de Communication avec le client

Code
MCC62
Participants
  • Toute personne confrontée à la nécessité de manager une équipe et de s’affirmer au sein d’un groupe (anticipation et gestion des conflits, et des problèmes à résoudre)
  • Et toute personne soucieuse d’instaurer un nouveau style de management en favorisant un climat de confiance au sein de son équipe, afin d’améliorer son efficacité individuelle et la performance collective
Objectifs

Votre personnel est appelé à être en relation fréquente, particulièrement sur des points techniques, avec les clients pour lesquels vous développez des produits

Programme

1. Relation client

  • L’importance et les conditions nécessaires au développement de la relation-client dans le développement commercial
  • Les bases de la communication dans une relation de vente
  • La gestion de relation-client et la communication

Ateliers : comment développer une relation-client dans des cas précis (exemples réels, ou cas, au choix)

2. Les principes de la communication dans une relation de vente

  • Les leviers de réussite d’une communication réussie : les paramètres de performance de l’émission et de la réception d’un message, l’écoute active
  • Les biais de communication : la sélection, la projection, l’interprétation
  • Exercices de prise de conscience et de travail sur les freins à la communication

3. Construction d’une argumentation

  • Recensement des motivations générales et spécifiques sur lesquelles agir
  • Méthode de construction d’une argumentation complète et convaincante

Travail par groupe : construction d’argumentaires, utilisation d’argumentaires

Mises en situation : construction et défenses d’argumentaires sur des sujets de négociation

4. Traitement des objections

  • Méthode pour appréhender, classer, comprendre pleinement les objections
  • Méthode de construction d’une argumentation complète et convaincante
  • Travail au paper-board : recensement des objections fréquentes, décortication et principes de traitement

5. L’assertivité

  • Remplissage et débriefing de l’autodiagnostic sur l’assertivité
  • L’assertivité – les règles d’or
  • Exercices sur l’assertivité
  • Jeux de rôles sur l’assertivité

6. Les freins à l’assertivité dans une relation de négociation par téléphone 

  • Les obstacles à la communication et à la négociation
  • Les outils de contrôle de la relation vendeur / acheteur et de pilotage de la négociation
  • Les outils paraverbaux
  • Le désamorçage

7. L’approfondissement de la relation vendeur / acheteur

  • La connaissance du marché et des contraintes du client
  • Le type de relation stratégique dans lequel on est
  • La relation-client
Durée
2 jours
Date et lieu
  • Consulter le Planning du mois correspondant ou nous contacter
  • Lieu : hôtel Barcelo à Casablanca
  • Les horaires sont de 09h à 17h
Formateur
  • Consultant – Formateur et Conférencier
  • Coach Professionnel Certifié par « Coach Academy »
  • Coach  Consultant  en  Loi  d’attraction  par  « Club  LOA  de Marcelle de la faille »
  • Spécialiste  dans  les  domaines  de :  Financial  Coaching, Business Coaching, Leadership Coaching et le Life Coaching
  • Coach d’Affaires
  • Maître praticien en Programmation NeuroLinguistique par  le Centre de recherche en psychologie appliquée
  • Praticien  et  chercheur  dans  le  domaine  de  la  Psychologie Energétique
  • Membre Reconnu par l’ACPNL « Association Canadienne de Programmation Neurolinguistique»
  • Diplômé en stratégie de communication
  • Diplômé en Management Stratégique
  • Certifié Formateur qualifié par la JCI
Support et méthodes pédagogiques

Formation basée sur les cas pratiques, simulations et jeux de rôles

Frais de participation
  • En inter : 7 000 DH HT par personne pour les 2 jours de formation incluant l’animation, le support de formation, les pauses café et le déjeuner
  • En inter : nous contacter
Inscription et conditions

Afin de participer à  cette formation,

Nous demeurons bien entendu à votre disposition pour toute précision ou complément d’information.

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