Code
SA3
Participants
- Secrétaires souhaitant évoluer vers la fonction d’assistante
- Secrétaires en prise de fonction d’assistante
Objectifs
- Renforcer et développer les compétences nécessaires pour passer d’un métier à l’autre
- Développer son rôle et apporter de la valeur ajoutée
- Capitaliser en communication et organisation
Programme
1. Secrétaire ou assistante : quelles différences ?
- Situer les contributions attendues par l’entreprise
- Faire le bilan de son poste : diagnostic personnel
- Identifier ses pistes d’évolution
2. Développer ses compétences de gestionnaire
- Comprendre l’utilité des outils de gestion
- Comprendre les rôles respectifs du tableau de bord et du budget
3. Contribuer activement à l’organisation du service
- Gérer son temps et celui de l’équipe
- Mettre en place les meilleurs outils pour partager les informations et capitaliser les bonnes pratiques
4. Traiter les informations et suivre un dossier
- Collecter et trier les informations pertinentes
- Savoir repérer l’essentiel : l’apport des techniques de lecture active
- Organiser un dossier
5. Travailler efficacement en équipe
- Se faire reconnaître comme assistante
- Établir des relations constructives
- Savoir argumenter, alerter et être force de proposition
6. Approfondir, s’entraîner et compléter la formation en salle
Durée
2 jours
Date et lieu
- Consulter le Planning du mois correspondant ou nous Contacter
- Lieu : hôtel Barcelo à Casablanca
- Les horaires sont de 09h à 17h
Support et méthodes pédagogiques
- Présentation théorique, mises en situations, vidéos, jeux de rôles, enregistrements.
Frais de participation
- En inter : 6 000 Dh HT par personne pour les 2 jours de formation, incluant l’animation, le déjeuner et les pauses café
- En intra : nous Contacter
Inscription et conditions
Afin de participer à cette formation,
- Prière de télécharger le bulletin d’inscription en cliquant sur : Bulletin d’Inscription et de l’envoyer à formation@altituderh.ma
- Ou remplir le formulaire d’inscription ci-dessous.
Nous demeurons bien entendu à votre disposition pour toute précision ou complément d’information.