Code
CDE35
Participants
Tout public souhaitant maîtriser les règles du savoir-vivre et savoir-être en entreprise
Objectifs
- Adopter la bonne attitude en respectant les règles de savoir-être et savoir-vivre professionnel
- Optimiser sa communication verbale et non verbale pour assurer une communication positive
- Savoir incarner les valeurs de son entreprise
- Maîtriser les règles essentielles pour assurer une image professionnelle et développer des relations positives avec ses collaborateurs
Programme
1. Introduction : Pourquoi développer son savoir vivre professionnel ?
- Pourquoi dégager une image positive auprès de ses clients internes ou externes ?
- Quelles sont les conséquences pour soi et pour son entreprise ?
- Retour sur son rapport au savoir vivre et savoir-être professionnel
2. Adopter un comportement professionnel
- Prendre conscience de l’importance de la communication non-verbale et de l’image renvoyée à son interlocuteur
- Devenir l’ambassadeur de son entreprise à travers ses codes
- Les codes de son entreprise et de son secteur
- Savoir présenter une bonne image : La tenue professionnelle
- Les attitudes à proscrire
3. Maîtriser les règles du savoir-vivre professionnel au quotidien
- Les règles incontournables du savoir-vivre avec des clients internes ou externes
- Les règles de politesse ou de courtoisie et les expressions appropriées à chaque circonstance
- Tutoyer ou vouvoyer ? Adopter la bonne distance
- Les bonnes pratiques en matière de savoir être
- La notion de critique
- La notion de discrétion
- La notion de ponctualité
- Technologies et savoir-vivre : les bons usages du téléphone portable et des NTIC
- La notion de synchronisation au service de la relation à l’autre
4. Être à l’aise dans des situations inhabituelles
- S’adresser à des interlocuteurs désagréables
- Eviter les impairs, les rattraper s’ils se sont produits
- Présenter et recevoir des excuses
Durée
2 jours
Date et lieu
- Consulter le Planning du mois correspondant ou nous contacter
- Lieu : hôtel Barcelo à Casablanca
- Les horaires sont de 09h à 17h
Formateur
- Consultant – Formateur et Conférencier
- Coach Professionnel Certifié par « Coach Academy »
- CoachConsultant en Loi d’attraction par « Club LOA de Marcelle de la faille »
- Spécialistedans les domaines de : Financial Coaching, Business Coaching, Leadership Coaching et le Life Coaching
- Coach d’Affaires
- Maître praticien en Programmation NeuroLinguistique par le Centre de recherche en psychologie appliquée
- Praticienet chercheur dans le domaine de la Psychologie Energétique
- Membre Reconnu par l’ACPNL «Association Canadienne de Programmation Neurolinguistique »
- Diplômé en stratégie de communication
- Dîplomé en Management Stratégique
- Certifié Formateur qualifié par la JCI
Support et méthodes pédagogiques
- Apports théoriques et pratiques
- Réflexions de groupe guidées par l’animateur
- Mise en situation à partir du quotidien des participants
- Support de cours
Frais de participation
- En inter : 7 000 DH HT par personne pour les 2 jours de formation incluant l’animation, le support de formation, les pauses café et le déjeuner
- En inter : nous contacter
Inscription et conditions
Afin de participer à cette formation,
- Prière de télécharger le bulletin d’inscription en cliquant sur : Bulletin d’Inscription et de l’envoyer à formation@altituderh.ma
- Ou remplir le formulaire d’inscription ci-dessous.
Nous demeurons bien entendu à votre disposition pour toute précision ou complément d’information.