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Savoir-vivre professionnel

Code
CDE35
Participants

Tout public souhaitant maîtriser les règles du savoir-vivre et savoir-être en entreprise

Objectifs
  • Adopter la bonne attitude en respectant les règles de savoir-être et savoir-vivre professionnel
  • Optimiser sa communication verbale et non verbale pour assurer une communication positive
  • Savoir incarner les valeurs de son entreprise
  • Maîtriser les règles essentielles pour assurer une image professionnelle et développer des relations positives avec ses collaborateurs
Programme

1. Introduction : Pourquoi développer son savoir vivre professionnel ?

  • Pourquoi dégager une image positive auprès de ses clients internes ou externes ?
  • Quelles sont les conséquences pour soi et pour son entreprise ?
  • Retour sur son rapport au savoir vivre et savoir-être professionnel

2. Adopter un comportement professionnel

  • Prendre conscience de l’importance de la communication non-verbale et de l’image renvoyée à son interlocuteur
  • Devenir l’ambassadeur de son entreprise à travers ses codes
    • Les codes de son entreprise et de son secteur
    • Savoir présenter une bonne image : La tenue professionnelle
    • Les attitudes à proscrire

3. Maîtriser les règles du savoir-vivre professionnel au quotidien

  • Les règles incontournables du savoir-vivre avec des clients internes ou externes
  • Les règles de politesse ou de courtoisie et les expressions appropriées à chaque circonstance
  • Tutoyer ou vouvoyer ? Adopter la bonne distance
  • Les bonnes pratiques en matière de savoir être
    • La notion de critique
    • La notion de discrétion
    • La notion de ponctualité
    • Technologies et savoir-vivre : les bons usages du téléphone portable et des NTIC
    • La notion de synchronisation au service de la relation à l’autre

4. Être à l’aise dans des situations inhabituelles

  • S’adresser à des interlocuteurs désagréables
  • Eviter les impairs, les rattraper s’ils se sont produits
  • Présenter et recevoir des excuses
Durée
2 jours
Date et lieu
  • Consulter le Planning du mois correspondant ou nous contacter
  • Lieu : hôtel Barcelo à Casablanca
  • Les horaires sont de 09h à 17h
Formateur
  • Consultant – Formateur et Conférencier
  • Coach Professionnel Certifié par « Coach Academy »
  • CoachConsultant  en  Loi  d’attraction  par  « Club  LOA  de Marcelle de la faille »
  • Spécialistedans  les  domaines  de  :  Financial  Coaching, Business Coaching, Leadership Coaching et le Life Coaching
  • Coach d’Affaires
  • Maître praticien en Programmation NeuroLinguistique par le Centre de recherche en psychologie appliquée
  • Praticienet  chercheur  dans  le  domaine  de  la Psychologie Energétique
  • Membre Reconnu par l’ACPNL «Association Canadienne de Programmation Neurolinguistique »
  • Diplômé en stratégie de communication
  • Dîplomé en Management Stratégique
  • Certifié Formateur qualifié par la JCI
Support et méthodes pédagogiques
  • Apports théoriques et pratiques
  • Réflexions de groupe guidées par l’animateur
  • Mise en situation à partir du quotidien des participants
  • Support de cours
Frais de participation
  • En inter : 7 000 DH HT par personne pour les 2 jours de formation incluant l’animation, le support de formation, les pauses café et le déjeuner
  • En inter : nous contacter
Inscription et conditions

Afin de participer à  cette formation,

Nous demeurons bien entendu à votre disposition pour toute précision ou complément d’information.

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