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Techniques d’Affirmation de Soi : Pratiquer l’Empowerment

Code
CDE26
Participants

Toute personne confrontée à la nécessité de manager une équipe et de s’affirmer au sein d’un groupe (anticipation et gestion des conflits, et des problèmes à résoudre). – – Et toute personne soucieuse d’instaurer un nouveau style de management en favorisant un climat de confiance au sein de son équipe, afin d’améliorer son efficacité individuelle et la performance collective.

Objectifs
  • S’affirmer en toute situation
  • Adopter un comportement constructif
  • Encourager l’Initiative
Programme

1. S’affirmer en toute situation : les techniques à mettre en œuvre

  • Utiliser le para-verbal et le non-verbal
  • Faire valoir sa légitimité, exercer son autorité
  • Mieux se positionner dans l’entreprise et valoriser son rôle de manager

Cas pratique : mise en situation pour prendre conscience de l’image que l’on renvoie aux autres.

2. Comment prendre des risques pour mieux s’affirmer ?

  • Identifier ses 3 zones de communication interpersonnelle
  • Méthode pour agrandir sans risque sa zone de confort
  • La prise de risque, source de progrès

Cas pratique : oser entreprendre ce qui paraît impossible

3. Techniques pour réagir en situation difficile ou conflictuelle

  • Faire face à l’agressivité : pratiquer la fuite, la technique de l’édredon
  • Renforcer l’efficacité de ses demandes : la technique de la répétition
  • Dire clairement « non »
  • Pratique des compliments et reproches : des outils d’usage quotidiens essentiels pour un manager

Cas pratique : reproduction de situations difficiles.

4. Adopter un comportement constructif en toute situation

  • Comment prendre en compte les composantes émotionnelles du comportement
  •  Utiliser les variantes de comportement du manager assertif
  •  Identifier son propre comportement spontané dominant

Cas pratique : préparation et courte intervention de chaque participant face à la caméra autour d’une situation donnée par le formateur. Analyse des comportements par le groupe et synthèse par le formateur.

5. Aider ses collaborateurs à s’affirmer

  • Principes de l’empowerment : élargir les responsabilités de chacun et encourager l’initiative
  • Mise en oeuvre de l’empowerment
  • Animation de réunion : développer un comportement constructif

Cas pratique : mise en situation au travers de 3 exercices pratiques individuels :
susciter la participation,
répondre assertivement aux interventions négatives,

Techniques d’animation pour maîtriser le déroulement d’une réunion et la rendre plus productive.

6. Le conflit : l’anticiper pour mieux le résoudre

  • Identifier les signes avant-coureurs
  • Utiliser les techniques de l’assertivité pour gérer les comportements en situation de conflit personnel ou entre membres de l’équipe

Cas pratique : répartis en petits groupes, les participants sont mis en situation sur divers thèmes. Ils ont ainsi la possibilité de travailler sur les aspects à améliorer en priorité pour eux-mêmes et vis-à-vis de leurs équipes.

Durée
2 jours
Date et lieu
  • Date : 26 & 27 Avril 2018  ou nous contacter
  • Lieu : hôtel Barcelo à Casablanca
  • Les horaires sont de 09h à 17h
Formateur
  • Consultant – Formateur et Conférencier
  • Coach Professionnel Certifié par « Coach Academy »
  • Coach  Consultant  en  Loi  d’attraction  par  « Club  LOA  de Marcelle de la faille »
  • Spécialiste  dans  les  domaines  de :  Financial  Coaching, Business Coaching, Leadership Coaching et le Life Coaching
  • Coach d’Affaires
  • Maître praticien en Programmation NeuroLinguistique par  le Centre de recherche en psychologie appliquée
  • Praticien  et  chercheur  dans  le  domaine  de  la  Psychologie Energétique
  • Membre Reconnu par l’ACPNL « Association Canadienne de Programmation Neurolinguistique»
  • Diplômé en stratégie de communication
  • Diplômé en Management Stratégique
  • Certifié Formateur qualifié par la JCI
Support et méthodes pédagogiques

Formation basée sur les cas pratiques, simulations et jeux de rôles

Frais de participation
  • En inter : 7 000 DH HT par personne pour les 2 jours de formation incluant l’animation, le support de formation, les pauses café et le déjeuner
  • En inter : nous contacter
Inscription et conditions

Afin de participer à  cette formation,

Nous demeurons bien entendu à votre disposition pour toute précision ou complément d’information.

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