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Réussir l'entretien annuel d'évaluation

Les managers et les chefs d’équipe traiteront des enjeux de l’entretien annuel d’évaluation, acquerront les comportements efficaces pour mener un entretien et établiront les différences entre l’entretien d’appréciation et l’entretien professionnel.

Code
NV54
Participants
  • Managers, responsables opérationnels
  • Chefs d’équipe
  • Directeurs d’établissement
Objectifs
  • Connaître les enjeux de l’entretien et intégrer cette démarche dans le rôle du manager
  • Acquérir les comportements efficaces pour mener un entretien
  • Connaître la structure de l’entretien annuel
  • Savoir fixer des objectifs
  • S’entraîner activement à la conduite de l’entretien
  • Faire les liens entre appréciation et les processus RH (formation, mobilité…)
  • Connaître les différences entre l’entretien d’appréciation et l’entretien professionnel
Programme

1. Repérer l’importance de l’entretien annuel

  • Les avantages pour le manager, l’entreprise et le collaborateur
  • Faire de l’appréciation un acte de management et de développement des compétences

2. Connaître les différentes étapes de l’entretien

  • Préparer l’entretien
  • Accueillir et rappeler les engagements pris
  • Faire le bilan de l’année écoulée et évaluer les résultats et les compétences
  • S’orienter vers le futur et conclure positivement
  • Mieux comprendre le support d’entretien et pouvoir le renseigner correctement en cours d’entretien

3. S’entraîner activement à mener des entretiens annuels

  • S’approprier les acquis en menant un entretien de A à Z

4. Rendre l’évaluation objective et fixer des objectifs

  • Acquérir la méthode pour rédiger des faits significatifs et objectiver son évaluation
  • S’entraîner à rédiger des objectifs annuels pertinents en phase avec la stratégie de l’entreprise

5. Acquérir les savoir-faire relationnels pour faciliter l’entretien

  • Utiliser les bons comportements en fonction des phases de l’entretien
  • Savoir féliciter et faire une critique

6. Identifier les liens entre l’évaluation et la GRH

  • Identifier les liens entre l’appréciation et les processus RH (la formation, mobilité et la rémunération)
  • Être un acteur du développement des compétences

7. De l’entretien d’appréciation à l’entretien professionnel

  • Différencier entretien annuel et professionnel
  • Identifier les points clés de l’entretien professionnel
Durée
2 jours
Date et lieu
  • Consulter le Planning du mois correspondant ou nous contacter
  • Lieu : hôtel Palace d’Anfa à Casablanca
  • Les horaires sont de 09h à 17h
Formateur
  • M.ZAKARIA FARESS
  • Expert en Audit RH
  • Docteur en gestion
  • Ancien directeur général d’un groupe national
  • 25 ans d’expérience en entreprise, formation
  • Certifié IRCA
Support et méthodes pédagogiques
  • Les apports théoriques sont limités aux notions de base indispensables. Une large place est consacrée à leur mise en application
  • En outre, l’approche utilisée repose largement sur le travail de groupe et l’échange d’expériences entre les participants
  • Pour un bénéfice pédagogique accru, ceux-ci sont invités à apporter les tableaux de bord sociaux de leur entreprise
Frais de participation
  • En inter : 7 000 Dh  HT par personne pour les 2 jours de formation, incluant l’animation, le support de formation, les pauses café et déjeuner
  • En intra :nous contacter
Inscription et conditions

Afin de participer à  cette formation,

Nous demeurons bien entendu à votre disposition pour toute précision ou complément d’information.

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