+ 0522 27 35 38
|
Lun - Ven 08:00 - 19:00 / Fermé les Weekends
Top
 

Réussir dans la fonction de directeur commercial

Participants
  • Chef des ventes qui prennent une fonction de direction commerciale
  •  Directeur commercial qui souhaite mettre à plat ses missions
Objectifs
  • Construire une stratégie commerciale, la décliner en politique commerciale
  • Structurer les processus de vente
  • Renforcer la complémentarité entre le marketing opérationnel et la force de vente
  •  Dimensionner ses équipes de vente en fonction des objectifs
  •  Construire un système d’informations performant
  • Structurer l’évaluation et le développement des compétences
  • Maîtriser les spécifi cités de l’encadrement de managers
Compétences Requises

Formation aux techniques du management des ventes

Programme

1. Rôles et missions du directeur commercial

  • Les leviers de la performance commerciale, de la stratégie à sa traduction en résultats

2. Formaliser sa stratégie commerciale

  • Les étapes clés de la formalisation d’une stratégie commerciale
  • Traduire sa stratégie en politique commerciale, déterminer les priorités client / produit
  • Communiquer la stratégie

3. De la stratégie aux objectifs de vente

  • Construire un système d’objectifs cohérent avec la stratégie
  • Sélectionner les indicateurs de performance pertinents
  • Faire adhérer ses collaborateurs aux objectifs

4. Segmenter son marché et structurer la démarche commerciale

  • Les différentes méthodes de segmentation
  • Optimiser la chaîne de valeur commerciale par la démarche processus de vente
  • Intégrer les nouvelles technologies dans les processus
  • Mettre en place une démarche d’optimisation des processus de vente

5. Structurer son équipe

  • Les outils de dimensionnement de son équipe de vente
  • La sélection des indicateurs de performance
  • Dynamiser le processus de management
  • Faire du développement des compétences un processus permanent

6. Le comportement du directeur commercial

  •  Les missions des managers opérationnels de l’équipe de vente
  • Organiser son management pour développer la performance des managers opérationnels
Durée
2 jours
Date et lieu
  • Consulter le Planning du mois correspondant ou nous contacter
  • Lieu : hôtel Barcelo à Casablanca
  • Les horaires sont de 09h à 17h
Formateur
  • Expert en marketing
  • Docteur en marketing
  • Ancien directeur au sein de plusieurs structures
  • 25 ans d’expérience en entreprise, formation
Support et méthodes pédagogiques
  • De nombreux cas pratiques
  • Support écrit et projection
Frais de participation
  • En inter : 6 000 DH HT par personne pour les 2 jours de formation incluant l’animation, le support de formation, les pauses café et le déjeuner
  • En inter : nous contacter
Inscription et conditions

Afin de participer à  cette formation,

Nous demeurons bien entendu à votre disposition pour toute précision ou complément d’information.

professional writing services college papers for sale writing paper assignment writing service australia custom essay company write my essay cheap writing papers descriptive essays purchase essay write my thesis exploratory essay uk dissertation writing services australian essay writers courage essay essay writing services help writing a research paper professional term paper writers custom college essays
writing a dissertation abstract best essay writing website college internship cover letter professional cv writing service writing a review article dissertation editing rates math problem solver that shows work paper editing websites writing essays college student internship cover letter
X