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Prise de Parole et Charisme

Quel que soit le poste que vous occupez, vous serez appelée à prendre la parole en public devant des collègues, des employés, des partenaires d’affaires, dans les médias sociaux ou dans les médias traditionnels. ALTITUDE RH, qui accompagne quotidiennement des leaders qui veulent communiquer avec charisme et clarté en toute circonstance, vous présentera une approche inusitée permettant de transcender les défis habituellement liés à la prise de parole en public.

Code
CDE12
Participants

Cadres et dirigeants

Objectifs
  • Mettre en synergie le potentiel personnel et le potentiel professionnel pour réussir la prise de parole en public, quel que soit le contexte : Conférence, débat, réunion, interview, lancement de projet, annonce d’un changement, soutenance orale, improvisation d’une intervention…,
  • Acquérir et maîtriser les techniques et les règles indispensables pour : Optimiser l’impact du message, Faire circuler le sens, Convaincre et mobiliser et Improviser une intervention.
Programme

1. Accorder sa personnalité

  • L’image de soi
  • L’image perçue.

2. Se mettre en scène

  • Comprendre l’enjeu et le contexte
  • Anticiper l’action pour convertir le trac en énergie et être confiant
  • Utiliser les « appuis naturels » : respiration, corps, voix, regard, gestes
  • S’approprier l’espace, prendre en compte le public.

3. Structurer son message

  • Construire une synthèse claire et solide où rationnel et relationnel  co-existent
  • Choisir des supports efficaces
  • Cadrer le temps de l’intervention.

4. Mobiliser le public

  • S’adapter à l’auditoire et créer un climat favorable
  • Maintenir, accroître l’attention
  • Obtenir l’adhésion

5. Répondre aux questions et aux objections

  • Garder toujours l’objectif en vue
  • Cadrer, relancer, dynamiser, avoir de la répartie
  • Argumenter clairement et avec concision
  • Étayer avec des images, des exemples concrets
  • Trouver l’équilibre entre rationnel et relationnel
  • Maîtriser les dérives et gérer l’imprévu
  • Gérer les contradicteurs
  • Faire des synthèses intermédiaires
  • Conclure en s’assurant du consensus du groupe et le remercier.

6. Improviser dans des contextes variés

  • S’adapter à l’inattendu
  • Intervenir à l’improviste
Durée
2 jours
Date et lieu
  • Date : Consulter le Planning du mois correspondant ou  nous Contacter
  • Lieu : hôtel Art Palace à Casablanca
  • Les horaires sont de 09h à 17h
Formateur
  • Experte  en communication stratégique
  • Coach certifiée
Support et méthodes pédagogiques

Approche pratique et personnalisée qui alterne : mises en situation intensives, exercices progressifs filmés et commentés, exercices de respiration – concentration – détente, jeux de rôles, échanges de groupe, brefs apports théoriques, diagnostics individualisés.

Frais de participation
  • En inter : 7 000 DH HT par personne pour les 2 jours de formation incluant l’animation, le support de formation, les pauses café et le déjeuner
  • En inter : nous contacter
Inscription et conditions

Afin de participer à  cette formation,

Nous demeurons bien entendu à votre disposition pour toute précision ou complément d’information.

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