+ 0522 27 35 38
|
Lun - Ven 08:00 - 19:00 / Fermé les Weekends
Top
 

Personal Branding :  Comment élaborer le marketing de soi, le votre ?

Print Friendly, PDF & Email

Le  Personal Branding est l’une des formes du Marketing de soi permettant au  Manager de se faire une identité forte et un « Label » distinctif  et ce dans le but de s’affirmer, se positionner dans son environnement et dans son milieu professionnel, comme étant un manager leader ayant une personnalité, à la fois, magnétique et charismatique.   Le Personal Branding consiste à se positionner comme un expert privilégié dans son domaine, à l’aide des différents canaux de communication  qui serviront à véhiculer toute forme de messages permettant d’améliorer continuellement son image, sa notoriété et autorité. A l’heure de transformation numérique, faire fructifier sa notoriété, à travers le « Personal Branding »,   devient une compétence clé. On parle alors d’identité visuelle, de caractère fort, d’implication, d’impact, de présence dominante, d’acceptation et d’appropriation de marque, etc. Vous, par exemple, vous faites autorité mais ce n’est pas l’image que vous donnez ! Vous possédez toutes les qualités et les compétences pour répondre aux exigences de votre fonction. Mais votre présence, votre posture, vos gestes, votre voix sont‐ils en adéquation avec ce que vous souhaitez communiquer ou ce que vous voulez transmettre comme message image à travers un langage d’usage pertinemment sage? RDV les 27 et 28 février à l’hôtel Art Palace suite& spa pour 2 jours d’immersion et de découverte pour construire votre propre marque employeur et votre identité visuelle… Le tout en répondant à la question « Who are you ? »

Code
MCC82
Objectifs
  • Identifier et redéfinir votre style relationnel : ses atouts et ses points de progrès dans sa posture mentale et comportementale ;
  • Comment créer et gérer votre « marque » personnalisée et votre « label » individualisé ?
  • Quelle démarche faut‐il adopter pour développer la notoriété et l’image de soi (Manager Leader) ? ;
  • Comment rendre votre message Mix marketing impactant, percutant et perçant ?
  • Quel processus faut‐il adopter pour maitriser votre assertivité, a fortiori dans les situations difficiles ?
  •  Comment développer davantage votre aisance, votre bienveillance et votre confiance dans la gestion des situations de négociation,  de prise de parole en public, etc…
  • Apprendre à adopter un comportement sérieux sans pour autant se faire prendre au sérieux.
  • Comment répondre favorablement à de nouveaux défis en vous donnant la réflexion et les actions pour faire face à de nouvelles situations
  • Comment faire pour  me vendre et vendre mes projets ?
Programme

1. Personal Branding ‐ Marketing de soi  ‐Marketing et Développement personnel ;

2. Conciliation entre Marketing de soi ; Authenticité, identité et  valeurs intrinsèques du Manager ;

3. Approche d’introspection et d’auto évaluation : étape préalable à l’option du Marketing de soi (choix de sa « Marque » idoine) ;

4. Processus de définition des objectifs appropriés au « Personal Branding » choisi ;

5. Planifier sa campagne de Personal Branding : l’art de travailler sa e‐réputation.

6. Comment élaborer une Veille sur son milieu professionnel ?

7. Quelle approche du  Benchmarking faut‐il adopter pour le choix  du Mix Marketing adapté à vos objectifs de « Personal Branding » ?

8. Comment développer un Réseau Professionnel et être Actif dans ses réseaux? ;

9. Quel réseau relationnel faut‐il entretenir avec des personnes ressources, des personnes clé et des personnes qui pourront témoigner sur vous ? ;

10. Processus de choix des nouveaux médias et de nouvelles  formes de communication, plus adaptatives à son « Personal Branding » ;

11. Apprendre à être équilibré et accessible tout en étant mesuré dans ses prises de parole online et offline.

12.  Authenticité, inventivité et adaptabilité aux diverses opportunités : meilleure recette d’un Personal Branding réussi.

Durée
2 jours
Date et lieu
  • Date :Prière de consulter le planning du mois sur http://www.altituderh.ma/planning-du-mois/ ou  nous contacter
  • Lieu : Hôtel Art Palace de Casablanca
  • Horaires de formation : 09h à 17h
Formateur
  • Issu du monde du marketing opérationnel, l’expert a  toujours associé le conseil et la formation dans des logiques opérationnelles
  • Il élabore des ingénieries pédagogiques, écrit et anime des programmes de formation et met au service des clients sa connaissance approfondie du domaine du marketing et communication stratégique
  • Il fait partie de la 1ère promotion de l’ISCAE, cycle normal et supérieur et titulaire de PHD en marketing relationnel  (USA)
  • Il compte 30 années d’expérience dans le secteur public et privé au Maroc et à l’étranger
Support et méthodes pédagogiques
  • Une formation personnalisée : chacun part de sa situation et analyse ses pratiques pour diagnostiquer son état des lieux et contribuer, avec l’assistance du formateur, à l’élaboration de son « Personal Branding », par référence à des schémas préétablis.
  • 3 Ateliers pratiques permettent aux participants de repartir de la formation avec des outils immédiatement utilisables
Frais de participation
  •  En inter : 7 000 DHS HT pour les 2 jours de formation, incluant animation, petit déjeuner, pauses café et déjeuner en commun
  • En intra :  nous contacter
Inscription et conditions

Afin de participer à  cette formation,

Nous demeurons bien entendu à votre disposition pour toute précision ou complément d’information.

X