+ 0522 27 35 38
|
Lun - Ven 08:00 - 19:00 / Fermé les Weekends
Top
 

Perfectionnement au Marketing

Code
MCC63
Participants

Personnes en lien avec le marketing et le développement des affaires

Objectifs

Tirer avantage des outils de communication marketing, traditionnels et des nouvelles technologies, afin d’offrir et de conserver la meilleure visibilité dans un univers concurrentiel aux attentes élevées

Programme

1. L’analyse de marché

  • Le positionnement
  • Comprendre ses clients
  • Connaître ses concurrents
  • L’environnement politique, économique, social, technologique, écologique
  • Répartition géographique
  • Évolution sociodémographique
  • Segmentation sociopsychologique

2. Les types de marketing

  • Marketing de produits
  • Marketing de services
  • Marketing de l’information
  • Marketing institutionnel
  • Marketing social

3. Les décisions des 4 P

  • Le produit
  • Le prix
  • La place (distribution)
  • La promotion

4. Les supports publicitaires et leurs avantages

  • Médias écrits, électroniques et technologiques
  • Les expositions
  • Les relations publiques
  • La commandite
  • La publicité associative
  • Le marketing direct
  • La force de vente
  • Le mix de communication

5. Les 4 types de clients

  • Les clients potentiels
  • Les nouveaux clients
  • Les clients réguliers
  • Les clients perdus

6. La fidélisation des clients

  • Le plan de communication
  • Choix des supports
  • Création du concept
  • Budget financier
  • Évaluation des résultats

7. La conception

  • Concevoir une bonne publicité
  • Concevoir une bonne promotion
  • Les facteurs de succès

8. La présentation de son plan d’action marketing

Durée
2 jours
Date et lieu
  • Consulter le Planning du mois correspondant ou nous contacter
  • Lieu : hôtel Barcelo à Casablanca
  • Les horaires sont de 09h à 17h
Formateur
  • Expert en marketing
  • Docteur en marketing
  • Ancien directeur au sein de plusieurs structures
  • 25 ans d’expérience en entreprise, formation
Support et méthodes pédagogiques
  • Essentiellement participative, la formation alterne entre l’apport de méthodes et d’outils avec l’expérience terrain des participants
  • Les méthodes pédagogiques prennent en compte les connaissances et expériences des participants. Celles-ci seront complétées par Des apports théoriques et méthodologiques  et l’étude d’un cas concret de GPEC
Frais de participation
  • En inter : 6 000 DH HT par personne pour les 2 jours de formation incluant l’animation, le support de formation, les pauses café et le déjeuner
  • En inter : nous contacter
Inscription et conditions

Afin de participer à  cette formation,

Nous demeurons bien entendu à votre disposition pour toute précision ou complément d’information.

professional writing services college papers for sale writing paper assignment writing service australia custom essay company write my essay cheap writing papers descriptive essays purchase essay write my thesis exploratory essay uk dissertation writing services australian essay writers courage essay essay writing services help writing a research paper professional term paper writers custom college essays
writing a dissertation abstract best essay writing website college internship cover letter professional cv writing service writing a review article dissertation editing rates math problem solver that shows work paper editing websites writing essays college student internship cover letter
X