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Organisez avec Succès des Evénements Professionnels

Participants
  • Assistant(e) en charge de l’organisation, de la mise en œuvre et de la communication d’événements professionnels
Objectifs
  • Cadrer les enjeux de l’événement professionnel
  • Organiser l’événement en mode projet
  • Coordonner les parties prenantes à l’événement
  • Garantir le suivi et la maîtrise du projet
  • Définir la communication de l’événement
Programme

1- Comprendre les enjeux d’un événement professionnel

  • Identifier les différents types d’événements professionnels
  • Discerner les enjeux stratégiques d’un événement professionnel
  • Comprendre les rôles et missions de l’assistante dans l’organisation de l’événement
  • Analyser la valeur ajoutée de l’assistante dans ce type d’événement

2.Organiser un événement professionnel en  » mode projet « 

  • Connaître et comprendre le « mode projet »
  • Repérer les clés de réussite d’un projet : objectifs, délais, budget
  • Poser le cadre du projet : contexte, besoins, ressources
  • Identifier les facteurs garantissant le succès du projet
  • Utiliser une méthodologie d’analyse pour atteindre le résultat attendu

3. Négocier avec les prestataires et proposer une organisation cohérente

  • Élaborer une organisation en cohérence avec les facteurs du succès
  • Argumenter et négocier avec les prestataires pour maîtriser le budget
  • Construire un outil d’aide à la décision pour le responsable
  • Présenter une proposition d’organisation au responsable
  • Soumettre des recommandations et confirmer ses talents d’organisateur

4. Suivre et maîtriser l’événement professionnel

  • Surveiller les délais et le budget, clés de réussite de l’événement
  • Bâtir et suivre le budget de l’événement professionnel
  • Créer un rétro-planning des actions à mener
  • Contrôler, être alerte et montrer ses talents de gestionnaire

5. Communiquer autour de l’événement professionnel

  • Identifier les objectifs de la communication
  • Choisir les supports de communication selon le type d’événement
  • Rédiger des supports efficaces pour attiser l’intérêt des invités
  • Etre créatif et révéler vos talents de communicant
Durée
2 jours
Date et lieu
  • Consulter le Planning du mois correspondant ou nous contacter
  • Lieu : hôtel Palace d’Anfa à Casablanca
  • Les horaires sont de 09h à 17h
Formateur
  • M. Saifeddine EL GHARBAOUI
  • Coach Professionnel
Support et méthodes pédagogiques
  • Formation tonique, physique et originale. Vous bénéficiez d’une pédagogie personnalisée, progressive et ludique
  • Chaque participant renforce sa connaissance de lui-même et peut véritablement mesurer sa progression à l’issue de la formation
Frais de participation
  • En inter : 7 000 Dh  HT par personne pour les 2 jours de formation, incluant l’animation, support de formation, pauses café et déjeuner
  • En intra : nous contacter
Inscription et conditions

Afin de participer à  cette formation,

Nous demeurons bien entendu à votre disposition pour toute précision ou complément d’information.

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