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Optimiser votre Stratégie Webmarketing

En tant de crise, il n’y a plus de place pour l’amateurisme sur internet.  Seules les entreprises les plus performantes tirent leur épingle du jeu.

Le webmarketing est devenu une affaire d’expert en même temps qu’Internet est devenu un puissant outil de communication et canal d’acquisition client. Mais, les offres commerciales, technologies et types de campagne sont devenus plus complexes à appréhender.

Ce séminaire fait l’état de l’art au jour d’aujourd’hui, des techniques de promotion utilisées par les acteurs les plus efficaces, décode les pièges des discours commerciaux des prestataires en référencement, publicité, affiliation, buzz marketing, emailing, achat de mots clés, web 2 et vous donne les clés afin de réaliser des arbitrages rationnels de vos budgets. Enfin, il vous donne pour chaque technique, des clés pratiques pour vous réapproprier les outils rapidement.

Code
MCC45
Participants
  • Responsables marketing, chefs de produits et chefs de marché
  • Chefs de projets web-marketing
  • Webmasters et chargés d’actions web-marketing
  • Responsables ebusiness
  • Responsables CRM
  • Les responsables web-marketing des éditeurs de sites ou sites d’e-commerce
  • Les concepteurs de sites,
  • Les chefs de projet en agence,
  • Les traffics managers
  • Consultants e-commerce / emarketing
Objectifs
  • Comprendre la complémentarité en chaque technique de webmarketing
  • Donner des clés méthodologiques pour vous réapproprier chaque technique
  • Présenter une cinquantaine de cas pratiques actuels
  • Mettre à niveau vos connaissances dans chaque technique
  • Savoir quelles sont vos priorités et si les nouveaux outils (Facebook, Twitter, Buzz…) sont si efficaces qu’on le dit
Programme

1. Gérer une campagne de publicité en ligne

  • Bannières, skyscraper, pop-under, intersticiel, habillage… : analyse de l’efficacité des formats
  • Les emplacements de bannières à privilégier
  • Les 100 sites les plus puissants en audience
  • Puissance, ciblage… : les critères de choix d’un support
  • Achat d’espace, coût au clic, coût au contact… : comment payer ses campagnes et quels coûts prévoir ?
  • Campagne sur les nouveaux outils du social networking : RSS, blogs,…
  • La publicité et le ciblage comportemental vont-ils tout changer ?

2. Optimiser le référencement de son site web

  • Analyse des comportements de recherche des internautes
  • Les techniques officielles de référencement et les techniques officieuses
  • Les nouvelles techniques de netlinking pour accélérer son référencement
  • Mettre la blogosphère au service de son référencement
  • Créer une campagne d’achat de mots clés dans Google Adwords!
  • Optimiser le prix des clics dans Google Adwords
  • Augmenter son quality score dans Google Adwords
  • Créer une landing page efficace
  • Prévenir le blacklisting : les guidelines officielles et les motifs de déréférencement officieux

3. Comprendre les leviers de l’affiliation et du marketing à la performance

  • Les technologies d’affiliation et prestataires
  • Les réseaux d’affiliés pertinents
  • La génération de fichiers email à la performance
  • Les campagnes Pay Per Clic
  • Les stratégies d’animation de réseau d’affiliation

4. Organiser des jeux-concours

  • Développement de la notoriété, constitution de fichiers marketing : l’intérêt des jeux-concours
    Choisir le bon concept
  • Comment faire connaître son jeu concours
  • Maitriser le cadre légal
  • 5 points clés pour réussir et amortir un jeu-concours
  • Techniques pour diffuser un concours sur la blogosphère

5. Eréputation, buzz et marketing viral

  • Quelle différence entre buzz, marketing viral et relations publiques ?
  • Comment une marque peut-elle générer du buzz ? Quelles sont les campagnes qui échouent ? Votre blog peut-il être le pivot de votre campagne de buzz marketing ?

Études de cas : Facebook marketing – Marketing sur Twitter – Marketing sur Viadeo – Buzz spontanné et Buzz orchestré

  • Comment un site événementiel se répand-il dans la blogosphère ? Où allumer les feux ? Qui sont les bloggeurs qui ont le plus d’influence ?
  • Comment éviter que la 1ère page de Google ne contienne des pages dénigrantes pour votre marque ?

6. Maîtriser ses investissements, mesurer les performances

  • Définir un plan de promotion pour maximiser son chiffre d’affaires
  • Les outils pour planifier son webmarketing
  • Les outils pour mesurer les performances : la mesure d’audience, le tracking des ventes
  • Les outils de tracking de l’audience des blogs, des feeds RSS

7. Augmenter le retour sur investissement de ses campagnes

  • Les facteurs influant sur le taux de transformation d’un site
  • Analyse du tunnel de conversion
  • Définir des scenari de consultation par source de trafic
  • Astuces pour augmenter son taux de transformation
  • Comment le « split testing » peut-il améliorer le ROI d’une campagne online ?
  • Le webanalytics

8. De la newsletter à l’eCRM

  • Augmenter le taux de transformation de votre site
  • Collecter plus d’emails
  • Comment enrichir les profils des emails que vous avez collecté
  • Comment relancer votre fichier de façon contextuelle
  • Comment éviter les filtres anti spam des fournisseurs d’accès
Durée
2 jours
Date et lieu
  • Consulter le Planning du mois correspondant ou nous contacter
  • Lieu : hôtel Barcelo à Casablanca
  • Les horaires sont de 09h à 17h
Formateur
  • Expert en webmarketing – emarketing
  • Formateur et coach en webmarketing
  • 15 ans d’expérience en entreprises, grandes écoles et formation continue
Support et méthodes pédagogiques
  • Une formation concrète. Échange d’expériences, visites de sites, analyses et études de cas rendent cette formation particulièrement concrète
  • Les participants pourront être amenés à travailler sur des études de cas tirées de leur propre expérience professionnelle
  • Nombreux exemples concrets et présentation des outils basés sur une veille active du secteur au Maroc et à l’étranger
Frais de participation
  • En inter : 7 000 DH HT par personne pour les 2 jours de formation incluant l’animation, le support de formation, les pauses café et le déjeuner
  • En inter : nous contacter
Inscription et conditions

Afin de participer à  cette formation,

Nous demeurons bien entendu à votre disposition pour toute précision ou complément d’information.

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