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Office Manager : être le bras droit du dirigeant

Participants
  • Office manager récent dans la fonction
  • Assistante de direction et assistante évoluant vers la fonction d’office manager
Objectifs
  • Cerner le métier d’Office Manager :

> Mission ;

> Responsabilités ;

> Activités.

  • Développer son excellence relationnelle
  • Renforcer son rôle de manager
  • S’initier à la comptabilité et à l’analyse des résultats
Programme

1. Cerner les missions et responsabilités de l’Office manager

  • Situer le rôle de l’Office manager et sa contribution à la marche de l’entreprise

2. Comprendre le rôle et le fonctionnement de la comptabilité

  • Journaux, comptes, états…
  • Le bilan et le compte de résultat
  • Les écritures courantes : achats, ventes, trésorerie
  • Le fonctionnement de la TVA
  • Comment obtenir les données comptables utiles

3. S’initier à l’analyse et au reporting

  • Les ratios de l’entreprise en terme de rentabilité et de bilan.
  • De la comptabilité au reporting mensuel

4. Mieux communiquer avec ses interlocuteurs

  • Établir un bon rapport avec ses interlocuteurs
  • Faire passer ses messages avec efficacité
  • Établir les conditions de succès d’une relation

5. Gérer sereinement les situations difficiles

  • Annoncer un refus, faire face à un refus
  • Savoir formuler une critique de manière constructive
  • Recevoir une critique
  • Identifier les sources de conflit et repérer les signes avant-coureurs
  • Repérer les attitudes et les comportements efficaces à adopter en cas de conflit

6. Se positionner comme manager

  • Clarifier ses rôles et responsabilités de manager
  • Découvrir son style de management

7. Manager l’équipe administrative

  • Organiser, animer et motiver son équipe
  • Déléguer des tâches, des missions et en assurer le suivi
Durée
2 jours
Date et lieu
  • Consulter le Planning du mois correspondant ou nous contacter
  • Lieu : hôtel Palace Anfa à Casablanca
  • Les horaires sont de 09h à 17h
Formateur
  • BERRADA Jalila
  • Expert en formation des assistantes
  • Diplômé en communication stratégique
  • 25 ans d’expérience en entreprises, formation et enseignement
Support et méthodes pédagogiques
  • Approche pratique et personnalisée qui alterne jeux de rôles, mises en situation, tests, études de cas concrets, échanges en groupe
Frais de participation
  • En inter : 7 000 DH HT par personne  pour les 2 jours de formation incluant l’animation, le support de formation, les pauses café et le déjeuner
  • En inter : nous contacter
Inscription et conditions

Afin de participer à  cette formation,

Nous demeurons bien entendu à votre disposition pour toute précision ou complément d’information.

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