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Middle Management

Participants
  • Tout manager disposant d’une première expérience en management ou manager récemment en poste et souhaitant se doter de moyens pour renforcer ses pratiques en management d’équipe.
Objectifs
  • Repérer les compétences individuelles et optez pour l’utilisation stratégique de ces compétences
  • Communiquer en utilisant les techniques managériales qui mobilisent et motivent
  • Equilibrer avec finesse autorité et bienveillance
  • Accompagner le collaborateur pour résoudre des difficultés, et lui transmettre, autant que faire se peut, les bases de cette gestion –concernant cette difficulté
  • Élaborer et partager une stratégie de développement de l’équipe (collaborateurs, partenaires)
Programme

1. IDENTIFIER SES RÔLES ET SES RESPONSABILITÉS EN TANT QUE MANAGER :

  • Qu’apporte un manager dans une équipe ? dans une entreprise ?
  • Bien connaître et distinguer ses fonctions essentielles
  • Dans quel domaine agir de façon prioritaire ?

2. APPRENDRE A SE COMPORTER EN MANAGER EFFICACE, EN ACTIONS ET RELATIONS :

  • Repérer les différents styles de management, son style prédominant, et trouver les points d’amélioration
  • Repérer les différentes situations et différents contextes pour adapter le style le plus adéquat
  • Trouver la juste mesure pour assurer l’autonomie de ses collaborateurs, en sécurité

3. REPÉRER LES PRIORITÉS D’ EVOLUTION ET D’AMÉLIORATION, EN MENANT DES ENTRETIENS :

  • Entretien pour fixer les objectifs
  • Entretien pour faire le bilan des résultats et des écarts
  • Entretien pour booster la motivation et l’implication

4. INTERAGIR AVEC L’EQUIPE POUR METTRE EN ŒUVRE LA RÉALISATION D’OBJECTIFS, BUTS, ET PRIORITÉS COMMUNS :

  • Encourager l’esprit d’équipe et la solidarité nécessaire, animer en rendant concrète la cohésion
  • Motiver lors de réunions impliquantes et interactives

5. REPRÉSENTER L’EQUIPE, EN PRENANT SOIN DE L’IMAGE INTERNE QU’ELLE DÉMONTRE :

  • Encourager des relations constructives client/fournisseur interne
  • Négocier gagnant-gagnant en menant une communication préparée

6. FAIRE LE BILAN DES RÉSULTATS, VALIDER ET ENCOURAGER :

  • Proposer au collaborateur d’établir son bilan, et de le présenter
  • Apprendre à donner au quotidien des marques de reconnaissance positive, et à proposer des axes de progrès
  • Repérer que la motivation dépend de critères spécifiques, et pouvoir ainsi agir sur ces critères

7. REPÉRER RAPIDEMENT LES SITUATIONS DIFFICILES ET AGIR AVEC EFFICACITE :

  • En identifiant les erreurs, apprendre à recadrer ces erreurs en axes de progrès
  • Etre présent pour aider le collaborateur dans un contexte de difficultés
  • Accompagner les changements
  • Intervenir de façon appropriée dès qu’un conflit se présente (et identifier la nature de ce conflit)

8. ÉLABORER UNE STRATÉGIE DE DÉVELOPPEMENT ADAPTE :

  • Analyser l’équipe, ses membres : quelles sont ses forces, quels sont ses axes de progrès ?
  • Identifier les axes de progrès de l’équipe en analysant ses performances actuelles
  • Formaliser un plan spécifique de développement
Durée
2 jours
Date et lieu
  • Consulter le Planning du mois correspondant ou nous contacter
  • Lieu : hôtel Palace d’Anfa à Casablanca
  • Les horaires sont de 09h à 17h
Formateur
  • Consultant expert en management de projet
  • 15 ans d’expérience en tant que directeur au sein de groupes de renom
  • Plus d’une centaine de jours de formation et du conseil sur le Management de projets, Industriel et Logistique dans plusieurs villes au Maroc
  • Participé à mettre en place un master de deux ans sur la gestion de projet
Support et méthodes pédagogiques
  • Chaque étape de la mise en place d’un projet est analysée, commentée et illustrée d’exemples
  • Des exercices d’application, des études de cas et les échanges permettent aux participants de concrétiser les connaissances acquises
Frais de participation
  • En inter : 7 000 DH HT par personne pour les 2 jours de formation incluant l’animation, les pauses café et le déjeuner
  • En intra : nous contacter
Inscription et conditions

Afin de participer à  cette formation,

Nous demeurons bien entendu à votre disposition pour toute précision ou complément d’information.

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