Tout manager ou commercial voulant s’initier aux techniques et méthodes du marketing
- Maîtriser les fondamentaux du marketing
- Mettre en place une démarche marketing
- Découvrir les métiers associés au marketing
1. Le marketing : c’est quoi ?
- Comprendre le rôle du marketing au sein d’une organisation
- Définir les objectifs du marketing
- Découvrir les évolutions des entreprises et du marketing
- Intégrer le client comme notion de valeur
- Test de connaissances : les notions et le vocabulaire utilisés
2. Maîtriser la démarche marketing
- Analyser le marché
> Détecter les besoins du marché
> Analyser l’offre et la demande du marché
> Construire la segmentation du marché
> Décrypter les comportements d’achat
> Réaliser des études de marché
> Évaluer la concurrence
Étude de cas : préparer le terrain
- Élaborer un plan marketing
- Définir le cycle de vie de son offre
> Définir le positionnement produit/service
> Élaborer le prix
> Établir un plan de promotion
> Déterminer le type de distribution
Étude de cas : bâtir une démarche marketing
3. Découvrir les métiers du marketing et les nouveaux concepts
- Le trade marketing
- Le benchmarking
- Le cobranding
- Long tail theory
- Le buzz marketing
- ECR ou CRM
- Consulter le Planning du mois correspondant ou nous contacter
- Lieu : hôtel Barcelo à Casablanca
- Les horaires sont de 09h à 17h
- Expert en marketing
- 25 ans d’expérience en entreprises, formation et enseignement
Une alternance de théorie et de pratique permet aux participants de s’approprier les outils et les différentes étapes de la démarche marketing
- En inter : 6 000 DH HT par personne pour les 2 jours de formation incluant l’animation, le support de formation, les pauses café et le déjeuner
- En inter : nous contacter
Afin de participer à cette formation,
- Prière de télécharger le bulletin d’inscription en cliquant sur : Bulletin d’Inscription et de l’envoyer à formation@altituderh.ma
- Ou remplir le formulaire d’inscription ci-dessous.
Nous demeurons bien entendu à votre disposition pour toute précision ou complément d’information.