+ 0522 27 35 38
|
Lun - Ven 08:00 - 19:00 / Fermé les Weekends
Top
 

Manager et organiser la fonction Ressources Humaines

Print Friendly, PDF & Email

La fonction RH est au cœur des processus de l’entreprise et au service de la performance de celle-ci. Au-delà des compétences techniques, les collaborateurs de la fonction doivent développer des réflexes comportementaux et des outils adaptés à leurs clients internes. Ils sont de véritables relais entre la direction et les salariés : dans un contexte économique difficile, face à des salariés de plus en plus exigeants, il est fondamental qu’ils intègrent la dimension politique de cette fonction et qu’ils prennent conscience qu’ils sont au service de toutes les fonctions afin de contribuer à la réussite de l’entreprise. Cette formation les aidera à prendre conscience de cette dimension et à adopter des outils et des comportements adaptés.

Code
RHM8
Participants

Tout collaborateur de la fonction RH : – gestionnaire personnel ou paie ; – gestionnaire de formation ; – assistant(e) RH.

Objectifs
  • Prendre conscience de l’importance de la relation client/fournisseur et de la dimension politique de la fonction RH.
  • Mettre en place et développer des réflexes comportementaux et des outils adaptés.
Programme

1. Situer le role de la DRH et identifier les attentes de ses clients internes

  • Cerner le rôle et les enjeux de la fonction RH
  • Connaître les différentes formes d’organisation de la fonction RH
  • Comprendre les attentes de ses clients internes

2. Développer la qualité de service RH et optimiser les processus

  • Définir les caractéristiques d’une mission de service
  • Identifier les critères de qualité de la fonction RH
  • Mieux communiquer au sein de la DRH pour mieux servir ses clients
  • Donner des réponses fiables et rapides en optimisant sa recherche d’informations (dont Internet)
  • Organiser sa veille juridique

3. Mettre en place des outils efficaces

  • Fiabiliser et fluidifier les processus fondamentaux en RH
  • Formaliser les procédures notamment en gestion administrative
  • Mettre en place un livret d’accueil
  • Utiliser au mieux l’intranet RH

4. Optimiser sa communication

  • Connaître les pièges de la communication et savoir les déjouer
  • Savoir gérer le contenu émotionnel d’une demande ou d’un message
  • Diagnostiquer son style de communication

5. Utiliser des outils adaptés en communication

  • Mieux communiquer par téléphone
  • Optimiser sa communication écrite (règles d’efficacité et de lisibilité)
  • Savoir utiliser la messagerie électronique à bon escient
Durée
2 jours
Date et lieu
  • Consulter le Planning du mois correspondant ou nous contacter
  • Lieu : hôtel Palace d’Anfa à Casablanca
  • Les horaires sont de 09h à 17h
Formateur
  • DG de Altitude RH
  • Docteur en droit des affaires
  • Docteur en GRH
  • 15 ans d’expérience en entreprise et conseil
Support et méthodes pédagogiques
  • De nombreux cas pratiques
  • Support écrit et projection
Frais de participation
  • En inter : 14 000 DH HT par groupe pour les 2 jours de formation incluant l’animation, le support de formation, les pauses café et le déjeuner
Inscription et conditions

Afin de participer à  cette formation,

Nous demeurons bien entendu à votre disposition pour toute précision ou complément d’information.

professional writing services college papers for sale writing paper assignment writing service australia custom essay company write my essay cheap writing papers descriptive essays purchase essay write my thesis exploratory essay uk dissertation writing services australian essay writers courage essay essay writing services help writing a research paper professional term paper writers custom college essays
writing a dissertation abstract best essay writing website college internship cover letter professional cv writing service writing a review article dissertation editing rates math problem solver that shows work paper editing websites writing essays college student internship cover letter
X