+ 0522 27 35 38
|
Lun - Ven 08:00 - 19:00 / Fermé les Weekends
Top
 

Management des Ressources Humaines

Participants
  • Managers issus de toutes les fonctions de l’entreprise (finance, production, ressources humaines, commercial…), et de tous secteurs d’activité publics ou privés.
Objectifs
  • Acquérir les savoir-être et savoir-faire pour renforcer sa posture managériale
  • Développer son autonomie pour piloter et dynamiser son équipe
  • Connaitre et mettre en place les outils RH adaptés à son management
Programme

1.  L’agilité Managériale :

  • « Comment maintenir la compétitivité des entreprises alors que la turbulence de leur environnement dépasse leur vitesse d’adaptation ? »
  • Les nouveaux enjeux de management
  • L’agilité : une réponse à la mode ou une nécessité ?
  • Développer son agilité : avoir conscience de son mode de perception
  • L’agilité un état d’esprit !

2. Animer et dynamiser son équipe :

  •  Se positionner comme leader
  •  Motiver, diriger, impliquer, Accompagner, déléguer et contrôler,
  • Organiser le travail d’une équipe, répartir les missions, sur des principes clairs,
  •  Gérer les collègues en difficulté, démotivés et/ou incompétents, Recadrer les écarts

3. La gestion du temps et ses priorités :

  • Réfléchir sur les principales causes de ses problèmes face au temps pour être en mesure de modifier ses propres pratiques
  • Acquérir des outils pratiques et une méthodologie pour mieux gérer ses priorités, gérer les activités chronophages
  • Organiser ses activités et apprendre à déléguer pour améliorer son efficacité personnelle

4. Les outils RH du manager :

  •  Connaître les principales politiques et pratiques de la GRH, et assurer une coopération efficace avec la fonction RH de l’entreprise
  •  Evaluer et faire évoluer les compétences de ses collaborateurs
  •  Réaliser une gestion prévisionnelle des emplois au sein de son unité
  •  Recruter (ou participer au recrutement) des membres de son équipe

5. Le manager coach :

  • Acquérir une posture de manager différente, personnalisée et orientée vers les ressources de ses collaborateurs, dans le but de les rendre autonomes et responsables de leur propre performance
  • Eviter et anticiper les conflits au sein des équipes, grâce à une meilleure qualité relationnelle, Introduire des techniques d’audit social
Durée
2 jours
Date et lieu
  • Consulter le Planning du mois correspondant ou nous contacter
  • Lieu : hôtel Barcelo à Casablanca
  • Les horaires sont de 09h à 17h
Formateur
  • Expert en Droit et GRH
  • Consultant juridique
  • Directeur de Altitude RH
  • Enseignant de Droit du Travail (Université, ENCG, Écoles Sup)
  • 13 ans d’expérience en Entreprises, Cabinets et Organisations Internationales
  • Animateur de plusieurs séminaires de formation en droit du travail, droit des affaires, GRH
  • Diplômes supérieurs en Droit, GRH, Ergonomie du travail, Statistique, Commerce International
  • Intervenant dans plusieurs revues spécialisées
Support et méthodes pédagogiques
  • Les apports conceptuels sont illustrés de nombreux exemples pour faciliter l’assimilation des principes fondamentaux du droit du travail
  • Les exercices d’application ont été choisis pour leur impact opérationnel : écueils à éviter dans la rédaction du contrat de travail et modalités de l’exercice du pouvoir disciplinaire. Ils facilitent la mise en application rapide des acquis en situation professionnelle
  • Enfin, à l’issue de chaque journée, un questionnaire portant sur les thèmes abordés permet une validation précise des connaissances
  • Des ateliers permettent de sécuriser la rédaction des contrats de travail et des accords transactionnels
  • Support écrit et projection
Frais de participation
  • En inter : 6 000 DH HT par personne pour les 2 jours de formation incluant l’animation, les pauses café et le déjeuner
  • En intra : nous contacter
Inscription et conditions

Afin de participer à  cette formation,

Nous demeurons bien entendu à votre disposition pour toute précision ou complément d’information.

nike huarache pas cher 
X
canada goose femme