+ 0522 27 35 38
|
Lun - Ven 08:00 - 19:00 / Fermé les Weekends
Top
 

Maîtriser les Aspects Pratiques du Merchandising

Formation facilitant aux responsables marketing, chefs de rayon et vendeurs de d’assimiler les enjeux et les intérêts du Merchandising et de maîtriser ses techniques et ses méthodes.

Code
MCC19
Participants
  • Responsables marketing, commerciaux
  • Vendeurs / Vendeuses en magasin
  • Chef de rayon
  • Collaborateurs impliqués dans une réflexion ou une action de merchandising
Objectifs
  • Comprendre les enjeux et les intérêts du Merchandising
  • Maîtriser les techniques opérationnelles
  • Intégrer le merchandising dans la stratégie commerciale du point de vente
Programme

1. Situer et organiser le merchandising dans le point de vente

  • Historique du merchandising
  • Concepts et définition
  • L’intégration du merchandising dans la stratégie marketing globale
  • Les comportements des consommateurs / clients et leur évolution
  • Les aspects juridiques

2. Les techniques et méthodes du merchandising

  • L’organisation de l’espace de vente : objectifs marketing et commerciaux, analyses des différents espaces, règles d’organisation
  • L’implantation des rayons : règles et univers
  • Les mobiliers
  • L’implantation des produits en rayon : contraintes, organisation et choix
  • La gestion du rayon : indicateurs de performance, d’encombrement, contribution et surface à allouer

3. Réaliser une étude de linéaire et optimiser son facing

  • Comprendre la situation du point de vente
  • Analyser la situation du point de vente
  • Étudier la clientèle
  • Étudier la concurrence
  • Proposer un réaménagement
  • Maîtriser les différents ratios
  • Développer sa rentabilité et rechercher des effets de leviers
Durée
2 jours
Date et lieu
  • Consulter le Planning du mois correspondant ou nous contacter
  • Lieu : hôtel Barcelo à Casablanca
  • Les horaires sont de 09h à 17h
Formateur

• Expert en Marketing

Support et méthodes pédagogiques
  • Apports théoriques et pratiques
  • Réflexions de groupe guidées par l’animateur
  • Le dernier chapitre est animé sous forme de cas pratiques permettant aux participants de manipuler les outils du merchandising
Frais de participation
  • En inter : 6 000 DH HT par personne pour les 2 jours de formation incluant l’animation, le support de formation, les pauses café et le déjeuner
  • En inter : nous contacter
Inscription et conditions

Afin de participer à  cette formation,

Nous demeurons bien entendu à votre disposition pour toute précision ou complément d’information.

nike huarache pas cher 
X
canada goose femme