+ 0522 27 35 38
|
Lun - Ven 08:00 - 19:00 / Fermé les Weekends
Top
 

Les fondamentaux du marketing : Marketing pour non-marketeurs

Ce séminaire permet aux managers et commerciaux de maîtriser les fondamentaux du  marketing et sa démarche par l’analyse du marché et l’élaboration du plan marketing dans ses nouveaux concepts.

Code
NV24
Participants

Tout manager ou commercial voulant s’initier aux techniques et méthodes du marketing

Objectifs
  • Maîtriser les fondamentaux du marketing
  • Mettre en place une démarche marketing
  • Découvrir les métiers associés au marketing
Programme

1. Le marketing : c’est quoi ?

  • Comprendre le rôle du marketing au sein d’une organisation
  • Définir les objectifs du marketing
  • Découvrir les évolutions des entreprises et du marketing
  • Intégrer le client comme notion de valeur

Test de connaissances : les notions et le vocabulaire utilisés

2. Maîtriser la démarche marketing

  • Analyser le marché

> Détecter les besoins du marché

> Analyser l’offre et la demande du marché

> Construire la segmentation du marché

> Décrypter les comportements d’achat

> Réaliser des études de marché

> Évaluer la concurrence

Étude de cas : préparer le terrain

  • Élaborer un plan marketing

> Définir le cycle de vie de son offre

> Définir le positionnement produit/service

> Élaborer le prix

> Établir un plan de promotion

> Déterminer le type de distribution

Étude de cas : bâtir une démarche marketing

3. Découvrir les métiers du marketing et les nouveaux concepts

  • Le trade marketing
  • Le benchmarking
  • Le cobranding
  • Long tail theory
  • Le buzz marketing
  • ECR ou CRM

Plan d’action personnel : à l’issue de la formation, les participants sont invités à formaliser les actions qui leur permettront de réussir la mise en place d’une démarche marketing

Durée
2 jours
Date et lieu
  • Consulter le Planning du mois correspondant ou nous contacter
  • Lieu : hôtel Idou Anfa à Casablanca
  • Les horaires sont de 09h à 17h
Formateur

Expert en marketing

Support et méthodes pédagogiques

Une alternance de théorie et de pratique permet aux participants de s’approprier les outils et les différentes étapes de la démarche marketing

Frais de participation
  • En inter : 6 000 Dh  HT par personne pour les 2 jours de formation, incluant l’animation, support de formation, pauses café et déjeuner
  • En intra : nous contacter
Inscription et conditions

Afin de participer à  cette formation,

Nous demeurons bien entendu à votre disposition pour toute précision ou complément d’information.

nike huarache pas cher 
X
canada goose femme