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L'Elaboration du Plan de Communication Interne et Externe

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Nous mettons à votre disposition les outils nécessaires pour la construction du Plan de Communication interne et externe et sa mise en œuvre. Information, consultation et concertation sont les mots clés pour développer votre communication de proximité, que nous traitons dans ce séminaire.

Code
CDE34
Participants

Toute personne chargée de mettre en place ou de participer à l’élaboration d’un plan de communication interne ou externe

Objectifs
  • Concevoir un dispositif de communication cohérent qui équilibre information, consultation et concertation
  • Bien faire passer ses messages
Programme

1. Identifier les besoins d’information et de communication de ses collaborateurs

  • Repérer les besoins d’information, de communication et de reconnaissance
  • Identifier les sources d’information privilégiées
  • Évaluer les attentes et les besoins d’information
  • Évaluer les attentes et les besoins en terme de communication

Exercice d’application : identification des besoins se ses collaborateurs

2. Concevoir un dispositif de communication

  • Équilibrer les trois composantes de la communication : écouter, dire, faire ensemble
  • Concevoir un dispositif qui intègre l’individuel et le collectif, la proximité et la distance
  • Choisir les outils et les ressources adaptés à ses objectifs et ses contraintes pour

¤ Informer

¤ Motiver

¤ Fédérer

¤ Faire agir

  • Combiner les outils dans les trois grands dispositifs

¤ Information

¤ Écoute

¤ Participation

  • Savoir bâtir son plan de communication

¤ Objectifs

¤ Cibles

¤ Messages

¤ Moyens

Exercice d’application : bâtir son plan de communication

3. Développer sa communication de proximité

  • Concevoir et animer un dispositif de réunions et d’entretiens qui combine …

¤ Information

¤ Concertation

¤ Consultation

  • Créer des évènements en interne pour renforcer la cohésion des équipes

4. Faire passer ses messages avec succès

  • Concevoir des messages clairs et concis qui vont à l’essentiel

¤ Faire passer des messages difficiles

¤ Faire remonter l’information terrain

Plan d’action personnel : les participants sont invités à formaliser, les actions en rapports avec le stage, qu’ils souhaitent mettre en œuvre à leur retour en entreprise

Durée
2 jours
Date et lieu
  • Consulter le Planning du mois correspondant ou nous contacter
  • Lieu : hôtel Palace d’Anfa à Casablanca
  • Les horaires sont de 09h à 17h
Formateur
  • Psychologue Sociale – Université de Grenoble
  • Coach professionnel certifié (Coach Up Institut – Paris) 2003
  • Certificat de Technique Assessment Center GITP Bruxelles 2005
  • Consultante PNL (Programme Cohésion Internationale)
  • Depuis 1998 au Maroc : Adjointe au Directeur de l’Institut Français de Formation – Chambre Française de Commerce et d’Industrie au Maroc
  • Responsable du Département Management RH et Communication IFF Maroc – Consultante et intervenante en formation RH / Communication
Support et méthodes pédagogiques
  • Une formation très participative basée sur des mises en situation. Tout au long des deux jours, les participants s’entraînent sur leurs propres cas et situations
  • Support écrit et projection
Frais de participation
  • En inter : 6 000 DH HT par personne pour les 2 jours de formation incluant l’animation, le support de formation, les pauses café et le déjeuner
  • En inter : nous contacter
Inscription et conditions

Afin de participer à  cette formation,

Nous demeurons bien entendu à votre disposition pour toute précision ou complément d’information.

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