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Leadership et Management pour Direction communication

Pour les managers et les responsables chargés de la communication externe et/ou interne, ce séminaire aide à acquérir le leadership en communication pour coacher son équipe et maîtriser les méthodes de construction des discours et des négociations.

Code
NV28
Participants
  • Directeurs, responsables et chargés de communication externe et/ou interne,
  • Managers
  • Toutes personnes amenées à prendre en charge le management d’un service communication
Objectifs
  • Professionnaliser vos pratiques de management pour mener à bien vos projets
  • Valoriser l’importance de la communication en interne et asseoir votre leadership
Programme

1. Piloter votre service communication et coacher vos équipes

  • Gérer les paradoxes du management de la communication
  • Faire de la communication un levier de performance de l’entreprise
  • Assurer le suivi des actions de communication, encadrer et motiver vos équipes
  • Encadrer et motiver ses équipes pour atteindre les objectifs fixés dans les délais, le cadre et les budgets impartis

Cas pratiques : mobiliser vos équipes en fonction de différentes problématiques posées par le formateur

– Sensibiliser vos équipes aux contraintes budgétaires et outils de reporting du service
– Mobiliser vos collaborateurs autour d’un projet de communication événementielle
– Encadrement de fonctions opérationnelles (chargés de communication, attachés de presse?) : définir des objectifs clairs et précis en termes de résultats

  • Externalisation : comment mobiliser vos prestataires?

2. Responsable Communication : Acquérir le Leadership de votre Fonction et l’Affirmer

  • Faciliter les relations de coopération et de confiance avec les acteurs internes et externes
  • Positionner la communication en interne

Cas pratique : meilleures pratiques pour valoriser vos actions de communication

A partir d’un cas réel, les stagiaires devront réaliser un plan de communication interne et externe destiné à valoriser tout ou une partir des actions de communication réalisées.
– Diffusez vos résultats en interne : revues de presse, analyse d’une action de communication événementielle dans le journal interne ou sur l’Intranet ?
– Communiquez sur vos actions les plus réussies en externe : communiqué, newsletter, journal d’entreprise, rapport annuel, rapport de développement durable, site Internet?

3. Prendre la Parole en Interne (lors d’une convention interne ou d’une réunion) comme en Externe (face aux médias)

  • Savoir communiquer et faire passer ses messages : acquérir les méthodes de construction du discours, de la maîtrise de vos gestes
  • Maîtriser les tactiques de la négociation, du traitement des objections et de l’animation de réunion
  • Répondre efficacement aux médias et diffuser les bons messages

4. Synthèse et recommandations du formateur

  • Conseils individuels et pistes de réflexion donnés aux participants pour asseoir leur leadership dans leur propre entreprise
Durée
2 jours
Date et lieu
  • Consulter le Planning du mois correspondant ou nous contacter
  • Lieu : hôtel Idou Anfa à Casablanca
  • Les horaires sont de 09h à 17h
Formateur

Consultant et coach certifié en communication et développement personnel

Support et méthodes pédagogiques

Une formation qui donne de la hauteur et du recul

Frais de participation
  • En inter : 7 000 Dh  HT par personne pour les 2 jours de formation, incluant l’animation, support de formation, pauses café et déjeuner
  • En intra : nous contacter
Inscription et conditions

Afin de participer à  cette formation,

Nous demeurons bien entendu à votre disposition pour toute précision ou complément d’information.

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