+ 0522 27 35 38
|
Lun - Ven 08:00 - 19:00 / Fermé les Weekends
Top
 

Le Tableau de Bord Informatique

Il ne  fait  aucun  doute  aujourd’hui  que  les technologies  de  l’information  et  des télécommunications  constituent  un  composant essentiel  des  stratégies  business  des  entreprises et des administrations, et de plus en plus L’activité de l’entreprise  repose  en  grande  partie  sur  le système d’Information.  Afin  d’éviter  les interruptions  de service  et  les  pertes  de  revenu, de  clientèle  et parfois  les  déficits  d’image,  il  est indispensable  de passer  d’un  pilotage  réactif  des infrastructures informatiques  à  une  gestion proactive  de  la Qualité  de  Service.  Ce  pilotage passe  en  première étape  par  la  conception  et  la mise en œuvre des tableaux de bord informatique qui  doivent  être  en parfaite  corrélation  avec  les besoins et attentes du métier à  intégrer   dans  les SLAs  (Services  Level Agreement).

Ce  séminaire vise  à  présenter  les  différents  types de  tableaux bord  informatique  ainsi  que  la démarche  et  les étapes à suivre pour leurs constructions. A travers des  exemples et  cas pratiques nous allons définir les  indicateurs et  les objectifs à  intégrer dans  les différents tableaux de bord informatiques.

Code
ISM37
Participants
  • Directeur Informatique, DSI
  • Responsable Informatique
  • Chef de Projet Informatique
  • Responsable de la Sécurité des SI
  • Responsable Services Utilisateurs
Objectifs
  • Définir le  contenu d’un  tableau de bord  permettant de  mieux  gérer  son informatique
  • Choisir les  indicateurs  les  plus pertinents
  • Savoir mesurer  le  niveau  de disponibilité  et  de performance  des services informatiques
  • Utiliser les  tableaux  de  bord  comme outils  de pilotage  et  d’aide  à  la décision
  • Utiliser   les  tableaux  de  bord  comme support  de discussion  avec  la Direction  Générale  et  les directions métiers
  • Lier harmoniser  les  tableaux  de  bord en corrélation avec les SLAs
Programme

1-   Les  principes  fondamentaux  des tableaux de bord

2-   Les  règles  de  construction  des tableaux de bord informatiques

3-   Le tableau de bord de l’exploitation ou production informatique

4-   Le  tableau  de  bord  des développements informatiques

5-   Le  tableau  de  bord  des  services informatiques

6-   Les  principaux  indicateurs  du  tableau de  bord informatique  de  la Direction Générale.

7-   Les tableaux de bord et Les SLAs 

Durée
2 jours
Date et lieu
  • Consulter le Planning du mois correspondant ou nous contacter
  • Lieu : hôtel Barcelo à Casablanca
  • Les horaires sont de 09h à 17h
Formateur
  • Consultant international spécialisé
  • Formateur certifié
Support et méthodes pédagogiques
  • Le long du séminaire nous allons nous référer à ITIL, le    référentiel  relatif  à  la  fourniture  des services informatiques
  • Cas pratiques et exemples
Frais de participation
  • En inter : 7 000 DH HT par personne pour les 2 jours de formation incluant l’animation, le support de formation, les pauses café et le déjeuner
  • En inter : nous contacter
Inscription et conditions

Afin de participer à  cette formation,

Nous demeurons bien entendu à votre disposition pour toute précision ou complément d’information.

nike huarache pas cher 
X
canada goose femme