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L’E-Mailing

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Les e-mails sont le socle d’une campagne marketing multicanal. Cette formation à la réalisation d’e-mails efficaces se déroule sous forme d’un atelier pratique et permet de travailler sur ses propres campagnes d’e-mails.

Code
CDE4
Participants
  • Responsable webmarketing, webmarketeur, chargé de campagne e-mails.
  • Chef de projet webmarketing et communication digitale.
  • Chargé de marketing direct.
  • Toute personne impliquée dans la réalisation d’opérations d’e-mails, ou en charge des campagnes de webmarketing
Objectifs
  • S’approprier les principes clés et règles de construction de campagnes d’e-mails efficaces.
  • Savoir comment réaliser une campagne d’e-mails de A à Z.
  • Acquérir les réflexes pour créer et délivrer ses e-mails en B to B et en B to C.
  • S’entraîner directement sur son propre cas.
Programme

1. Définir sa stratégie d’e-mails

  • Chiffres clés et réglementation
  • De la stratégie d’outbound marketing à la stratégie d’inbound marketing
  • Les approches de prospection et de promotion en B to B et en B to C

2. Concevoir ses e-mails

  • Les différentes typologies d’e-mails
  • Hiérarchiser et organiser le contenu
  • Rédactionnel : règles clés, interêt de la personnalisation et du ciblage
  • Comment améliorer les taux d’ouverture, les taux de réactivité, les performances des landing pages
  • E-mails B to B : spécificités des adresses et messageries des entreprises
  • Cas des e-mails lus sur mobile
  • E-mails vidéo : intérêt et freins

3. Mettre en place et mesurer ses campagnes e-mails

  • Chek-list et planning type
  • Le process de contrôle qualité
  • Choix d’une solution de routage
  • Définir son plan de tests en intégrant une logique de test (split runs) et de relance
  • Optimiser le rythme des routages pour préserver ses bases
  • Metrics clés : comment les analyser et quelles décisions prendre
  • Les benchmarks

4. Optimiser la délivrabilité de ses e-mails

  • Mesurer la délivrabilité de ses e-mails
  • Leviers à actionner, erreurs à éviter
  • Base de données : règles d’hygiène pour gérer les inactifs

5. Développer son potentiel d’adresses e-mails

  • Mécanismes de capture d’e-mails sur son site ou en point de vente
  • Jeux concours, tirages au sort et co-registration (co-abonnement)
  • Louer des adresses e-mails : budgets de référence en B to B et en B to C

6. Les enjeux des médias sociaux

  • Capture d’e-mails sur les médias sociaux : jeu, applications…
  • Encourager la viralité de ses campagnes e-mails sur les médias sociaux
  • Fonctionnalité « connect » : quel intérêt pour sa campagne e-mails
Durée
2 jours
Date et lieu
  • Consulter le Planning du mois correspondant ou nous contacter
  • Lieu : hôtel Palace d’Anfa à Casablanca
  • Les horaires sont de 09h à 17h
Formateur
  • Expert en management et en communication d’entreprise
  • 30 ans d’expérience en entreprise, conseil et formation
Support et méthodes pédagogiques
  • Une formation très participative basée sur des mises en situation. Tout au long des deux jours, les participants s’entraînent sur leurs propres cas et situations
  • Support écrit et projection
Frais de participation
  • En inter : 6 000 DH HT par personne pour les 2 jours de formation incluant l’animation, le support de formation, les pauses café et le déjeuner
  • En inter : nous contacter
Inscription et conditions

Afin de participer à  cette formation,

Nous demeurons bien entendu à votre disposition pour toute précision ou complément d’information.

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