Code
ISM24
Participants
- Directeur et manager de l’audit interne
- Auditeur interne en système d’information
- Responsable des méthodes et de la qualité des systèmes d’information
- Responsable de l’IT Gouvernance
- Directeur et responsable des systèmes d’information,
- Responsable de la production informatique
- Maître d’ouvrage opérationnel & stratégique
- Dirigeant d’entreprise ayant la responsabilité de l’informatique
Objectifs
- Fournir une information de synthèse et les clés d’accès à l’audit de la fonction informatique vue sous ses différents aspects (audit des risques, audit des organisations, audit de la performance)
- Identifier les enjeux, les risques et les bonnes pratiques de management des systèmes d’information
Programme
1.Introduction
- Nature et objectif des audits de fonction informatique,
- Démarche d’audit et phases préliminaires
2. Audit de l’organisation, de la planification et du pilotage des systèmes d’information
- Rôle et positionnement de l’informatique dans l’entreprise
- La planification stratégique
- Budget et suivi des coûts informatiques
- Mesure et suivi de la performance informatique
- Organisation et structure de la DSI
3. Audit des études informatiques
- Organisation, rôle et responsabilités de la fonction études informatiques
- Développement et maintenance des applications
- Planification et suivi de l’activité d’études
4. Audit de la production informatique
- Enjeux, engagements de service et suivi de la performance
- Organisation de la fonction production
- Gestion de l’exploitation et des livraisons en production
- Procédures de sauvegarde et de reprise
- Maintenance du matériel et du logiciel de base
5. Conclusion
- Les points clés dans une démarche d’audit de la fonction informatique
Durée
2 jours
Date et lieu
- Consulter le Planning du mois correspondant ou nous contacter
- Lieu : hôtel Barcelo à Casablanca
- Les horaires sont de 09h à 17h
Formateur
- Consultant international IT, Certifié ITIL & CISA
Support et méthodes pédagogiques
- Cas pratiques
- Support écrit
Frais de participation
- En inter : 7 000 DH HT par personne pour les 2 jours de formation incluant l’animation, le support de formation, les pauses café et le déjeuner
- En inter : nous contacter
Inscription et conditions
Afin de participer à cette formation,
- Prière de télécharger le bulletin d’inscription en cliquant sur : Bulletin d’Inscription et de l’envoyer à formation@altituderh.ma
- Ou remplir le formulaire d’inscription ci-dessous.
Nous demeurons bien entendu à votre disposition pour toute précision ou complément d’information.