+ 0522 27 35 38
|
Lun - Ven 08:00 - 19:00 / Fermé les Weekends
Top
 

ITIL Foundation (les fondamentaux)

Code
F1
Participants
  • DSI
  • Responsables qualité
  • Responsables de gestion des services informatiques
  • Managers
  • Auditeurs
Objectifs
  • Appréhender :

> les principaux concepts et le vocabulaire ITIL

 >la notion de processus et les interactions entre les processus

>  la démarche « Service Management »

> les processus centraux définis par l’ITIL pour la mise en oeuvre d’une démarche IT service management autour des disciplines : service support et service delivery

Programme

1. Présentation générale de l’ITIL

  • Décrire les concepts fondamentaux sur lesquels cette démarche qualité repose

2. Définition du coeur de la méthode

  • Décrire chacun des processus service support et service delivery en terme d’objectifs et d’activités
  • Détailler le vocabulaire
  • Présenter les difficultés majeures et les recommandations principales

3. Service support

  • Présenter service desk et les cinq processus
  • Configuration management
  • Change management
  • Release management
  • Incident management
  • Problem management

4. Service delivery

  • Présenter service delivery
  • Service level management
  • Avaibility management
  • Capacity management
  • IT service continuity management
  • Financial management for IT services

5. Utilisation de l’ITIL

  • Conclure sur l’apport d’une telle démarche
  • Identifier ses limites ainsi que le chemin restant à parcourir
Durée
2 jours
Date et lieu
  • Consulter le Planning du mois correspondant ou nous contacter
  • Lieu : hôtel Barcelo à Casablanca
  • Les horaires sont de 09h à 17h
Formateur

Consultant spécialisé, certifié ITIL

Support et méthodes pédagogiques
  • Chaque séminaire « ITIL Les Fondamentaux » peut être suivi d’une journée complémentaire qui comprend une révision du cours, une préparation par un examen blanc et le passage de la certification EXIN
  • Support écrit et projection
Frais de participation
  • En inter : 7 000 DH HT par personne pour les 2 jours de formation incluant l’animation, le support de formation, les pauses café et le déjeuner
  • En inter : nous contacter
Inscription et conditions

Afin de participer à  cette formation,

Nous demeurons bien entendu à votre disposition pour toute précision ou complément d’information.

X