+ 0522 27 35 38
|
Lun - Ven 08:00 - 19:00 / Fermé les Weekends
Top
 

Indicateurs et Tableaux de Bord des Systèmes d'Information

Print Friendly, PDF & Email

Il ne fait aucun doute aujourd’hui que NTIC constituent un composant essentiel des stratégies business des entreprises et des administrations, et de plus en plus L’activité de l’entreprise repose en grande partie sur le Système d’Information.

Afin d’éviter les interruptions de service et les pertes de revenu, de clientèle et parfois les déficits d’image, il est indispensable de passer d’un pilotage réactif des infrastructures informatiques à une gestion proactive de la Qualité de Service.

Ce pilotage passe en première étape par la conception et la mise en œuvre des tableaux de bord informatiques qui doivent être en parfaite corrélation avec les besoins et attentes du métier à intégrer dans les SLAs (Services Level Agreement).

Ce séminaire vise à présenter les différents types de tableaux bord informatiques ainsi que la démarche et les étapes à suivre pour leurs constructions. A travers des exemples et cas pratiques nous allons définir les indicateurs et les objectifs à intégrer dans les différents tableaux de bord informatiques.

Code
NV1
Participants
  • Directeur Informatique
  • DSI
  • Responsable Informatique
  • Chef de Projet Informatique
  • Responsable de la Sécurité des SI
Objectifs
  • Définir le le contenu d’un tableau de bord permettant de mieux gérer son informatique
  • Choisir les indicateurs les plus pertinents
  • Savoir mesurer le niveau de disponibilité et de performance des services informatiques
  • Utiliser les tableaux de bord comme outils de pilotage et d’aide à la décision
  • Utiliser les tableaux de bord comme support de discussion avec la Direction Générale et les directions métiers
  • Lier harmoniser les tableaux de bord en corrélation avec les SLAs
Programme

1. Les principes fondamentaux des tableaux de bord

2. Les règles de construction des tableaux de bord informatiques

3. Le tableau de bord de l’exploitation ou production informatique

4. Le tableau de bord des développements informatiques

5. Le tableau de bord des services informatiques

6. Les principaux indicateurs du tableau de bord informatique de la Direction Générale.

7. Les tableaux de bord et Les SLAs

Durée
3 jours
Date et lieu
  • Consulter le Planning du mois correspondant ou nous contacter
  • Lieu : hôtel Idou Anfa à Casablanca
  • Les horaires sont de 09h à 17h
Formateur
  • Consultant international spécialisé
  • Directeur générale d’une société IT
  • Formateur certifié ITIL, CISA
  • 14 années dans la formation et conseil
Support et méthodes pédagogiques
  • Cas pratiques et exemples
  • Support écrit et projection
Frais de participation
  • En inter : 9 000 Dh  HT par personne pour les 3 jours de formation, incluant l’animation, le support de formation, les pauses café et déjeuner
  • En intra : nous contacter
Inscription et conditions

Afin de participer à  cette formation,

Nous demeurons bien entendu à votre disposition pour toute précision ou complément d’information.

X