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Gestion Help Desk

Code
ISM6
Participants
  • DSI
  • Responsables qualité
  • Responsables de gestion des services informatiques
  • Managers
  • Auditeurs
Objectifs
  • Analyser l’ensemble des éléments qui font la réussite ou l’échec d’un Help Desk
  • Maîtriser la mise en place et d’exploitation du Help Desk
  • Formaliser les bonnes pratiques conformes au référentiel ITIL
  • Apprendre des méthodes éprouvées d’optimisation de la performance
  • Connaître les principaux outils disponibles en matière de Help Desk
  • Savoir les indicateurs de qualité et de performance
  • Formaliser les règles positionnant le Help Desk en phase avec le Service Desk du référentiel ITIL
Programme

1. Le Help Desk, problématique de service

2. L’organisation du Help Desk

3. La dimension ressources humaines

4. Maîtrise des coûts et contrats de services

5. Le projet de mise en place du Help Desk

6. Exploitation et management

Durée
2 jours
Date et lieu
  • Consulter le Planning du mois correspondant ou nous contacter
  • Lieu : hôtel Barcelo à Casablanca
  • Les horaires sont de 09h à 17h
Formateur
  • Consultant international IT
  • Formateur certifié ITIL, CISA, ISO 27001
  • 20 ans d’expérience en entreprises, formation et conseil
Support et méthodes pédagogiques
  • Basé sur de nombreux exemples et cas réels reflétant les situations les plus diverses – tailles, caractéristiques des services à rendre, types d’organisations, domaines d’activité et profils utilisateurs
  • Ce séminaire a un caractère très concret. Il se base sur les meilleures pratiques, et principalement celles du référentiel ITIL, pour mesurer l’apport de ce type de service tout en traitant les différentes facettes de la mise en œuvre et de l’exploitation d’un Help Desk, des méthodes éprouvées (modélisation, enquêtes) sont proposées pour le réglage entre le niveau de service à rendre, les besoins réels du client, les structures à mettre en place et les coûts. Enfin, le séminaire apporte de nombreux conseils et des règles pratiques de management de tels services au jour le jour.
Frais de participation
  • En inter : 7 000 DH HT par personne pour les 2 jours de formation incluant l’animation, le support de formation, les pauses café et le déjeuner
  • En inter : nous contacter
Inscription et conditions

Afin de participer à  cette formation,

Nous demeurons bien entendu à votre disposition pour toute précision ou complément d’information.

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