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Gestion des Relations avec les médecins prescripteurs

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Tout le monde s’accorde qu’il est commercialement moins onéreux de conserver ses clients/partenaires, les médecins prescripteurs, que d’aller en conquérir de nouveaux. Certains estiment que le rapport va de 1 à 5. Sachant par ailleurs, que le partenaire, s’il n’est pas confirmé et entretenu dans les relations, il devient volatile, versatile et que la fidélité n’est plus une valeur dominante.

L’approche CRM (Costumer Relashionship Management), reconnue communément sous le vocable : Gestion des Relations Clients,  ne se résume pas seulement à l’usage d’outils de marketing direct ou de communications, sensées servir et satisfaire le client/partenaire. Elle repose sur une véritable stratégie touchant tous les domaines du management commercial : prospection, accueil, système d’informations,  études, techniques de négociation, encadrement judicieux des délégués médicaux, fidélisation et entretien des relations durables avec les clients potentiels, B to B soient-ils ou B to C, et ce, dans le cadre de la stratégie dite gagnant/gagnant…

En réalité, Il ne suffit pas de satisfaire les médecins prescripteurs, il faut être préféré par ces derniers, voilà tout l’enjeu de l’entreprise contemporaine, qui veut et doit résister à une concurrence mondiale et séduire des partenaires  aux exigences illimitées.

Code
CDE31
Objectifs
  • Comprendre les composantes de la valeur du médecin prescripteur en tant que client/partenaire : les clients à valeur, la valeur   pour les clients
  • Hiérarchiser ses segments clients en fonction du degré d’intérêt stratégique qu’ils représentent
  • Différencier ses approches marketing par segment
  • Mettre en phase les stratégies, processus et technologies du marketing relationnel permettant de valoriser son portefeuille de médecins prescripteurs
  • Internaliser l’approche CRM dans le processus du Management commercial
Programme

Management de la valeur du médecin prescripteur: de la logique produit à la logique client

 Les Exigences du client en tant qu’acteur fédérateur de la société civile

 Le Marketing Direct: Approche de proximité et de réactivité avec les médecins prescripteurs

 Le Marketing Direct individualisé ou la Démarche One to One

Processus de prospection et de conquête  de nouveaux médecins prescripteurs

Techniques d’Argumentation et de Traitement des Objections

Principaux Outils du Marketing Direct Personnalisé

Enjeux de la Gestion Relation Clientèle, notamment Relations privilégiées avec les médecins prescripteurs

Gestion de la Relation Client sous l’optique du Marketing One to One

Gestion de la fidélisation des médecins prescripteurs

Les Comportements fidélisant  et les Outils de Fidélisation

Durée
2 jours
Date et lieu
  • Consulter le Planning du mois correspondant ou nous contacter
  • Lieu : hôtel Palace d’Anfa à Casablanca
  • Les horaires sont de 09h à 17h
Formateur

Atelier de réunion, atelier d’expression, mise en situation : une pédagogie active pour mieux se réunir

Frais de participation
  • En inter : 18 000 DH HT par groupe pour les 2 jours de formation incluant l’animation, le support de formation, les pauses café et le déjeuner
  • En inter : nous contacter
Inscription et conditions

Afin de participer à  cette formation,

Nous demeurons bien entendu à votre disposition pour toute précision ou complément d’information.

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