+ 0522 27 35 38
|
Lun - Ven 08:00 - 19:00 / Fermé les Weekends
Top
 

Formation pratique à la fonction achats : Outils et méthodes pour accroître son efficacité

Print Friendly, PDF & Email

Pour les Responsables Achats, ce séminaire leur permet d’acquérir les méthodes et outils à la négociation des achats et de créer les indicateurs clés de pilotage et de contrôle d’analyse de différents tableaux de bord achats.

Code
NV21
Participants
  • Responsables Achats
  • Acheteurs
Objectifs
  • Acquérir les méthodes et outils pratiques des achats
  • Optimiser la gestion quotidienne de ses achats
  • S’entraîner à la négociation des achats
Programme

1. Identifier les missions de l’acheteur par rapport à la stratégie de l’entreprise

  • Enjeux et rôle de la fonction achats
  • Stratégie achats

2. Les fournisseurs achats : de la prospection à l’évaluation

  • Connaître le marché fournisseurs
  • Consulter les fournisseurs
  • Structure et évolution des rémunérations
  • Analyser les offres fournisseurs

Étude de cas : réalisation d’une étude de marché fournisseurs

3. La négociation achats : de la préparation à l’analyse des résultats

  • Préparer sa négociation achats
  • Conduire ou assister une négociation achats
  • Mesurer les résultats de sa négociation achats

Étude de cas : préparation et conduite de négociations achats

4. Coordonner les achats dans la supply chain : étapes et processus

  • Gérer les flux logistiques et le transport
  • Utiliser les systèmes d’information achats

Exercice d’application : entraînement à la passation d’une commande achats intégrée

5. Mesurer la performance des achats : indicateurs et tableaux de bord

  • Choisir les indicateurs clés de pilotage et de contrôle
  • Analyser les performances achats

Étude de cas : construction et analyse de différents tableaux de bord achats

6. Définir et formaliser les besoins de l’entreprise : méthodes et outils

  • Définir les critères essentiels du cahier des charges fonctionnel

Exercice d’application : rédaction du cahier des charges technique de différents produits et services

Plan d’action personnel : à l’issue de la formation, les participants sont invités à formaliser les actions qui leur permettront d’optimiser leurs achats

Durée
2 jours
Date et lieu
  • Date : 24 & 25 Avril 2018 ou nous contacter
  • Lieu : hôtel Idou Anfa à Casablanca
  • Les horaires sont de 09h à 17h
Formateur
  • Expert en Achats
Support et méthodes pédagogiques
  • À travers de nombreuses mises en situation et d’exercices d’application, cette formation permet d’assimiler les méthodes et outils nécessaires pour optimiser sa pratique des achats
  • Les techniques d’amélioration et d’évaluation des performances achats sont analysées et commentées au travers d’études de cas
Frais de participation
  • En inter : 7 000 DH HT par personne  pour les 2 jours de formation incluant l’animation, le support de formation, les pauses café et le déjeuner
  • En inter : nous contacter
Inscription et conditions

Afin de participer à  cette formation,

Nous demeurons bien entendu à votre disposition pour toute précision ou complément d’information.

writing a dissertation abstract best essay writing website college internship cover letter professional cv writing service writing a review article dissertation editing rates math problem solver that shows work paper editing websites writing essays college student internship cover letter
X