+ 0522 27 35 38
|
Lun - Ven 08:00 - 19:00 / Fermé les Weekends
Top
 

Formation pratique à la fonction achats

Print Friendly, PDF & Email

Pour les Responsables Achats, ce séminaire leur permet d’acquérir les méthodes et outils à la négociation des achats et de créer les indicateurs clés de pilotage et de contrôle d’analyse de différents tableaux de bord achats.

Code
APL9
Participants
  • Responsables Achats
  • Acheteurs
Objectifs
  • Acquérir les méthodes et outils pratiques des achats
  • Optimiser la gestion quotidienne de ses achats
  • S’entraîner à la négociation des achats
Programme

1. Identifier les missions de l’acheteur par rapport à la stratégie de l’entreprise

  • Enjeux et rôle de la fonction achats
  • Stratégie achats

2. Les fournisseurs achats : de la prospection à l’évaluation

  • Connaître le marché fournisseurs
  • Consulter les fournisseurs
  • Structure et évolution des rémunérations
  • Analyser les offres fournisseurs

Étude de cas : réalisation d’une étude de marché fournisseurs

3. La négociation achats : de la préparation à l’analyse des résultats

  • Préparer sa négociation achats
  • Conduire ou assister une négociation achats
  • Mesurer les résultats de sa négociation achats

Étude de cas : préparation et conduite de négociations achats

4. Coordonner les achats dans la supply chain : étapes et processus

  • Gérer les flux logistiques et le transport
  • Utiliser les systèmes d’information achats

Exercice d’application : entraînement à la passation d’une commande achats intégrée

5. Mesurer la performance des achats : indicateurs et tableaux de bord

  • Choisir les indicateurs clés de pilotage et de contrôle
  • Analyser les performances achats

Étude de cas : construction et analyse de différents tableaux de bord achats

6. Définir et formaliser les besoins de l’entreprise : méthodes et outils

  • Définir les critères essentiels du cahier des charges fonctionnel

Exercice d’application : rédaction du cahier des charges technique de différents produits et services

Plan d’action personnel : à l’issue de la formation, les participants sont invités à formaliser les actions qui leur permettront d’optimiser leurs achats

Durée
2 jours
Date et lieu
  • Consulter le Planning du mois correspondant ou nous contacter
  • Lieu : hôtel Palace d’Anfa à Casablanca
  • Les horaires sont de 09h à 17h
Formateur

Expert en Achats

Support et méthodes pédagogiques
  •  À travers de nombreuses mises en situation et d’exercices d’application, cette formation permet d’assimiler les méthodes et outils nécessaires pour optimiser sa pratique des achats
  • Les techniques d’amélioration et d’évaluation des performances achats sont analysées et commentées au travers d’études de cas
Frais de participation
  • En inter : 7 000 DH HT par personne pour les 2 jours de formation incluant l’animation, les pauses café et le déjeuner
  • En intra :  nous contacter
Inscription et conditions

Afin de participer à  cette formation,

Nous demeurons bien entendu à votre disposition pour toute précision ou complément d’information.

professional writing services college papers for sale writing paper assignment writing service australia custom essay company write my essay cheap writing papers descriptive essays purchase essay write my thesis exploratory essay uk dissertation writing services australian essay writers courage essay essay writing services help writing a research paper professional term paper writers custom college essays
writing a dissertation abstract best essay writing website college internship cover letter professional cv writing service writing a review article dissertation editing rates math problem solver that shows work paper editing websites writing essays college student internship cover letter
X