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Formation PNL : mieux communiquer avec la Programmation Neuro-Linguistique

Vous souhaitez construire des relations de travail stables et durables avec vos collaborateurs ? Vous voudriez améliorer la portée de vos prises de parole pour atteindre plus facilement vos objectifs ? Découvrez comment communiquer avec plus d’efficacité et favoriser des échanges sereins grâce à la formation Mieux communiquer avec la Programmation neurolinguistique !

Participants
  • Cadres
  • Managers
  • Agents de maîtrise
  • Techniciens désirant mieux comprendre leurs différents interlocuteurs pour mieux communiquer au quotidien
Objectifs
  • Cocommuniquer avec souplesse pour faire passer ses messages
  • Pratiquer l’écoute active de vos interlocuteurs
  • Comprendre vos interactions avec les autres
Programme

1. Apprendre a travailler sur soi : découvrir le fonctionnement de sa personne

  • Définir votre objectif en fonction du contexte
  • Apprendre à vous « aligner » sur votre interlocuteur et vous « centrer » sur l’objectif (recueillir de l’information, faire adhérer, faire agir…)

2. Etre convaincu pour mieux convaincre : comment surmonter ses appréhensions

  • Prendre conscience des obstacles qui affaiblissent votre force de persuasion
  • Faire appel à ses ressources positives (événements passés, sensations) pour dépasser ces obstacles : la méthode de « l’ancrage positif »

3. Connaitre et comprendre son interlocuteur : poser les bases d’une relation positive grâce à l’écoute active

  • Construire un espace de confiance et d’écoute active pour sécuriser votre interlocuteur
  • Ecouter de façon active et constructive pour déjouer les pièges du langage : la technique du « méta modèle » (Grindler & Bandler)
  • Repérer les modifications physiques indiquant un changement d’état d’esprit chez son interlocuteur, les analyser et y réagir
  • Décoder les signes émis par votre interlocuteur : la méthode du « calibrage »
  • Clarifier les messages émis et reçus grâce à la méthode du « recadrage »

4. Intégrer la connaissance de l’autre pour mieux le convaincre

  • Identifier les causes réelles de la résistance
  • Savoir se mettre à la place de l’interlocuteur pour comprendre ses réticences : les positions de perception
  • Comprendre l’ « intention positive » qui guide votre interlocuteur et agir en conséquence
  • Rechercher l’intérêt commun
  • Comprendre et gérer les objections en percevant leur utilité

5. Travailler sur sa force de persuasion

  • Se préparer mentalement pour déterminer les «stratégies» à adopter
  • Saisir la notion de «stratégie mentale»
  • Apprendre à les décoder pour modifier une stratégie insatisfaisante
  • Prendre conscience des stratégies gagnantes pour les reproduire
Durée
2 jours
Date et lieu
  • Consulter le Planning du mois correspondant ou nous contacter
  • Lieu : hôtel Barcelo à Casablanca
  • Les horaires sont de 09h à 17h
Formateur
  • Une formateur coach certifiée PNL
Support et méthodes pédagogiques
  • Formation basée sur les cas pratiques, simulations et jeux de rôles
Frais de participation
  • En inter : 7 000 DH HT par personne pour les 2 jours de formation incluant l’animation, le support de formation, les pauses café et le déjeuner
  • En inter : nous contacter
Inscription et conditions

Afin de participer à  cette formation,

Nous demeurons bien entendu à votre disposition pour toute précision ou complément d’information.

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