Code
ISB8
Participants
- Utilisateur autodidacte possédant des notions d’Excel et souhaitant consolider ses connaissances et se mettre à niveau.
Objectifs
- Mieux utiliser les fonctions statistiques de base offertes par Excel
- Mettre en application les puissantes fonctions avancées d’analyse statistique d’Excel
- Présenter ses conclusions statistiques sous forme de rapport ou de graphique
Programme
1. Saisir et trier les données d’une base
- Saisir les champs et les données
- Réaliser des tris multicritères (64 ordres de tri)
- Créer un format personnalisé pour trier des cellules alphanumériques
- Trier selon un ordre personnalisé (Possibilité de trier selon la couleur de la police, cellule)
2. Utiliser les filtres pour extraire des données
- Extraire des données en appliquant un filtre automatique
- Utiliser les filtres personnalisés
- Filtrer suivant le champ qui est déclaré (numérique, texte)
- Filtrer grâce une couleur de police ou de cellule
- Appliquer un filtre élaboré pour extraire des données qui répondent à de nombreux critères
3. Nommer une zone et la recherche de doublons
- Nommer une zone de données
- Chercher des doublons dans une liste
- Créer une table de données
4. Réaliser des calculs statistiques sur une base de données
- Réaliser des calculs statistiques sur des données groupées (moyenne CA/an)
- Réaliser des calculs en fonction des critères grâce aux fonctions
- Insérer le nom de la base de données dans une fonction pour actualiser le résultat
5. Exploiter des bases de données provenant d’autres applications avec Query
- Ouvrir Query à partir d’Excel
- Trier et filtrer des fichiers provenant de l’application Access
- Renvoyer les données dans Excel
Durée
2 jours
Date et lieu
- Consulter le Planning du mois correspondant ou nous contacter
- Lieu : hôtel Barcelo à Casablanca
- Les horaires sont de 09h à 17h
Support et méthodes pédagogiques
- Énoncés théoriques
- Exercices d’application sur poste à hauteur de 90% du temps de la formation
Frais de participation
- En inter : 6 000 DH HT par personne pour les 2 jours de formation incluant l’animation, le support de formation, les pauses café et le déjeuner
- En inter : nous contacter
Inscription et conditions
Afin de participer à cette formation,
- Prière de télécharger le bulletin d’inscription en cliquant sur : Bulletin d’Inscription et de l’envoyer à formation@altituderh.ma
- Ou remplir le formulaire d’inscription ci-dessous.
Nous demeurons bien entendu à votre disposition pour toute précision ou complément d’information.