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Etre assistant(e) d'un directeur (niveau 1)

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Ce séminaire profite aux personnes appelées à devenir assistant(e) s de directeur ou qui le sont déjà, à perfectionner les exigences propres à la fonction et à mieux cerner les compétences requises.

Code
SA10
Participants

Assistant(e) s d’un directeur ou appelé(e) s à le devenir très rapidement

Objectifs
  • Maîtriser la polyvalence et les exigences propres à la fonction
  • Accroître les synergies de la collaboration assistant(e) – directeur
  • Dynamiser et élargir sa fonction
Programme

1. Cerner le rôle et les missions de l’assistant(e) de direction

  • Identifier ses missions : en quoi diffèrent-elles de celles d’un(e) assistant(e)  » classique  » ?

> Cerner le positionnement particulier dans l’entreprise et/ou le service

> Un rôle d’interface accentué

> Des exigences accrues de polyvalence

> Une gestion du temps plus rigoureuse

> Des responsabilités accrues

  • Bien cerner les compétences requises

> Discrétion, disponibilité, qualités d’organisation

> Quel est le profil de l’assistant(e) de direction ?

Autodiagnostic : de ses points forts et points faibles

2. Se positionner dans le service et l’entreprise

  • Mieux appréhender les différents paramètres environnementaux

> Les paramètres internes : connaissance de la culture de l’entreprise, des spécificités du service

> Les paramètres externes : le secteur économique dans lequel opèrent l’entreprise, les clients

  • Affirmer son rôle de relais

> Savoir présenter son entreprise et son service avec crédibilité

> Adapter son image et son style de communication aux caractéristiques du service, de l’entreprise, du secteur

  • Mettre en place une synergie avec son directeur

> Connaître ses attentes et ses exigences

> Lui faire gagner du temps, faciliter sa prise de décision

> Synchroniser son agenda avec le sien

Étude de cas : identification du mode de management de son patron et adaptation de son comportement en conséquence

3. Apporter davantage de valeur ajoutée à sa fonction

  • Optimiser ses méthodes de travail

> Mieux gérer son temps

> Hiérarchiser ses priorités

> Centraliser, exploiter et faire circuler l’information

Exercice d’application : choix des critères pour hiérarchiser les priorités, distinguer l’urgent de l’important et savoir intégrer l’imprévu

  • Évoluer vers de nouvelles responsabilités

> Prendre des initiatives : jusqu’où aller ? Définir et maîtriser ses limites

> Identifier les dysfonctionnements, les nouveaux besoins

> Devenir force de proposition

Plan d’action personnel : à l’issue de la formation les participants sont invités à formaliser les actions qui leur permettront de réussir dans leur fonction d’assistant(e) d’un directeur

Durée
2 jours
Date et lieu
  • Consulter le Planning du mois correspondant ou nous contacter
  • Lieu : hôtel Barcelo à Casablanca
  • Les horaires sont de 09h à 17h
Formateur
  • Consultante spécialisée
  • Coach certifiée
Support et méthodes pédagogiques
  • Etudes de cas vécus
  • Jeux de rôle et simulation
  • Projection de film documentaire
  • Tests d’évaluation et d’assimilation
  • Support écrit et projection
Frais de participation
  • En inter : 6 000 DH HT par personne pour les 2 jours de formation incluant l’animation, le support de formation, les pauses café et le déjeuner
  • En inter : nous contacter
Inscription et conditions

Afin de participer à  cette formation,

Nous demeurons bien entendu à votre disposition pour toute précision ou complément d’information.

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