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Efficacité professionnelle de l'assistant(e) :Gagner du temps, s'organiser et gérer les priorités

Le quotidien d’un(e) assistant(e) est fait d’une multiplicité de tâches qu’il lui faut faire le plus rapidement possible tout en étant rigoureux(se). Ne pas se laisser déborder par la pression, savoir s’organiser et gérer son temps sont des compétences clés qui permettent la mise en place d’une collaboration efficace avec son responsable hiérarchique.

Participants
  • Secrétaires
  • Assistant(e)s
Objectifs
  • Optimiser son organisation
  • Privilégier les tâches essentielles de sa fonction
  • Gérer les priorités et les imprévus
  • Tirer le meilleur parti des outils
  • S’affirmer pour mieux s’organiser
Compétences Requises
  • Être assistant(e) et désirer monter en compétence dans sa gestion du temps et des priorités
Programme

1. Faire le diagnostic de sa gestion du temps : l’assistant(e) super-lucide

  • Comprendre sa façon personnelle d’appréhender le temps
  • Évaluer les risques d’éparpillement liés au poste d’assistant(e)
  • Identifier ses sources d’inefficacité et ses bonnes pratiques personnelles
  • Évaluer ses marges de manœuvre

2. Gérer ses priorités : l’assistant(e) super-efficace

  • Clarifier les attentes du manager et de l’équipe
  • Identifier les priorités de sa fonction d’assistant(e) pour une réelle valeur ajoutée
  • Distinguer l’urgence de l’importance et bâtir sa matrice des priorités

3. Appliquer les méthodes et outils de la gestion du temps : l’assistant(e) super-organisé(e)

  • Maîtriser les 5 leviers d’une organisation efficace
  • Utiliser la méthode LIMITER pour faire l’essentiel en cas de surcharge
  • Exploiter les ressources de la messagerie et de l’agenda électronique
  • Créer ses propres outils pour organiser efficacement son travail d’assistant(e)

4. Gérer son temps en relation avec le manager et l’équipe : l’assistant(e) super-affirmé(e)

  • Faciliter l’accès aux informations pour favoriser l’autonomie de l’équipe
  • Gérer les imprévus, les interruptions et savoir dire non lorsque c’est nécessaire
  • Proposer de manière diplomatique des règles de fonctionnement efficaces pour tous
Durée
2 jours
Date et lieu
  • Consulter le Planning du mois correspondant ou nous contacter
  • Lieu : hôtel Idou Anfa à Casablanca
  • Les horaires sont de 09h à 17h
Support et méthodes pédagogiques
  • Une mise en pratique des enseignements avec des exercices qui aident à la compréhension
Frais de participation
  • En inter : 7 000 Dh  HT par personne pour les 2 jours de formation, incluant l’animation, support de formation, pauses café et déjeuner
  • En intra : nous contacter
Inscription et conditions

Afin de participer à  cette formation,

Nous demeurons bien entendu à votre disposition pour toute précision ou complément d’information.

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